webmail orange et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lepetrovicinien
Arias

webmail orange et thunderbird

Message par lepetrovicinien »

Bonjour
Est il normal que je recoive simultanément mes mails via le webmail orange et thunderbird?

Si oui les mails reçus par le webmail peuvent ils être piratés et sont ils alors perdus y compris avec thunderbird?

Y a t il un moyen pour recevoir mes mails uniquement dans thunderbird ?

merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: webmail orange et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les messages sont stockés dans ta boîte mails sur le serveur d'Orange.
Le webmail d'Orange sont des pages web qui permettent de voir ces mails directement.
Il n'y a pas de stockage de mails dans le webmail. Les dossiers visibles dans le webmail sont ceux de la boîte sur le serveur.
Thunderbird, est un logiciel installé sur le PC, qui permet le téléchargement des mails en local, si le compte est paramétré en POP dans Thunderbird, ou qui accède directement les mails, dans leur dossier respectif sur le serveur, si le compte est paramétré en IMAP.
En cours de lecture des mails, les communications sont protégées par le chiffrage (encryptage) SSL dans Thunderbird, et par son équivalent HTTPS dans le navigateur web.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 20 nov. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
lepetrovicinien
Arias

Re: webmail orange et thunderbird

Message par lepetrovicinien »

bonsoir jean-claude
et merci pour ta réponse. Mon compte semble paramétré en IMAP.
je devrais pouvoir me familiariser avec thunderbird
si j'ai des soucis je reviendrai vers Geckozone et leurs experts
Répondre