[Résolu] Problème affichage dossiers RDP 78.4.2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jyclaudel
Arias

[Résolu] Problème affichage dossiers RDP 78.4.2

Message par jyclaudel »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème depuis la mise à jour 78.4.2 de Mozilla Thunderbird au niveau de l'affichage.
En effet les dossiers présents sur le panneau latéral gauche s'affichent très mal, ils ne s'affichent pas à moins de passer la souris dessus et lors du scrolling des traits noirs apparaissent.
Je tiens à préciser que j'utilise Thunderbird en RDP (connexion à distance), installé sur un Windows Server 2016, que le dossier de mon profil pèse 20Go et que je détiens beaucoup de dossiers locaux.

J'ai essayé de faire une capture d'écran qui recense visuellement les problèmes:
https://ibb.co/6X9Y1GW

Sur la capture on distingue les traits noirs, et les dossiers qui ne s'affichent pas (voyez la barre de défillement, il y a beaucoup de dossiers)

Voici mon problème et je viens aujourd'hui vers vous afin de voir si vous avez des idées pour résoudre ce problème puisque je n'ai pas trouvé de problème similaire résolu.

Pour information, j'ai déjà essayé de revenir à la version 68.12.1 mais avec les problèmes de profils j'ai préféré laisser sur cette nouvelle version.
Comme il y a un gros changement graphique entre la version 68.12.1 et la version 78.4.2, est-ce possible que ce soit juste un bug visuel ressenti en rdp qui sera corrigé plus tard ? Et le mode sans echec fonctionne admirablement bien, je n'ai pas ce problème.

Je m'en remet à vous.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dernière modification par jyclaudel le 19 nov. 2020, 10:20, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème affichage dossiers RDP 78.4.2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que cela donne en désactivant l'accélérateur graphique dans menu / Outils / Options / général / volet droit, tout en bas : utiliser l'accélération graphique

A+
jyclaudel
Arias

Re: Problème affichage dossiers RDP 78.4.2

Message par jyclaudel »

Bonjour Jean-Claude,

J'ai désactivé l'accélérateur graphique et en effet le problème est résolu, il n'y a plus de bug visuel.
Je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité et maintenant que j'y pense c'est logique que ce soit un problème graphique ...

Je vous remercie infiniement.

Cordialement,
Jean-Yves.
Répondre