savoir si le transfert d'un mail reçu est bloqué par expéditeur ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ophry
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 déc. 2013, 13:06

savoir si le transfert d'un mail reçu est bloqué par expéditeur ?

Message par ophry »

bonjour,

j'ai découvert hier en tentant de transférer un mail qui m'avait été envoyé par une entreprise que mon propre correspondant ne le recevait pas. :o
plusieurs tentatives avec d'autres correspondants se sont toutes révélées aussi impossibles pour ce mail.

je précise que l'expéditeur utilise les services informatiques de sa propre entreprise pour l'envoi de mails avec son propre serveur et non pas hotmail, gmail, etc...

il semblerait donc qu'il existe aujourd'hui une fonction "confidentialité" que l'expéditeur pourrait activer pour bloquer tout transfert de son mail ???

quelqu'un pourrait-il, SVP, me confirmer si cela est bien possible ?

si oui, est-il possible avec thunderbird de connaître ce blocage lors de la réception d'un mail (par exemple, dans un onglet "propriétés du message") ?
cela m'arrangerait bien car je n'ai reçu aucun message d'erreur lors de mes tentatives de transfert et donc j'ai pensé que mon mail que je souhaitais transférer avait bien été envoyé : il apparaît d'ailleurs bien dans mon dossier "messages envoyés".
si mon correspondant ne m'avait pas informé - par hasard - qu'il n'avait pas reçu mon mail transféré, je n'aurais jamais su qu'il n'était pas arrivé, car aucun moyen de le savoir...

j'espère avoir été assez clair,

merci par avance pour toute réponse,

bien sincèrement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8304
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: savoir si le transfert d'un mail reçu est bloqué par expéditeur ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une fonction "Confidentialité".
Ton correspondant a-t-il vérifié son dossier "Spams" sur le serveur de son fournisseur, avec le webmail ?

A+
ophry
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 déc. 2013, 13:06

Re: savoir si le transfert d'un mail reçu est bloqué par expéditeur ?

Message par ophry »

bonjour Jean-Claude,

merci pour cette réponse rapide.

OUI, bien sûr, la première chose que j'ai faite, c'était de demander à mon correspondant de vérifier dans ses spams.
d'autre part, pour être sûr j'avais fait un autre essai en ME transférant ce mail impossible à transférer, et il n'est jamais arrivé non plus sur ma propre boîte mail (wanadoo), ni dans mes spams.

enfin, en ce qui concerne la fonction "confidentialité", j'ai fait encore d'autres recherches sur le net et j'ai vu que gmail donnait effectivement accès à cette sorte de "confidentialité".
il semblerait que hotmail / outlook le permette aussi...
difficile à vérifier car je n'utilise pas ces services.

A+
merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités