j'ai découvert hier en tentant de transférer un mail qui m'avait été envoyé par une entreprise que mon propre correspondant ne le recevait pas.

plusieurs tentatives avec d'autres correspondants se sont toutes révélées aussi impossibles pour ce mail.
je précise que l'expéditeur utilise les services informatiques de sa propre entreprise pour l'envoi de mails avec son propre serveur et non pas hotmail, gmail, etc...
il semblerait donc qu'il existe aujourd'hui une fonction "confidentialité" que l'expéditeur pourrait activer pour bloquer tout transfert de son mail ???
quelqu'un pourrait-il, SVP, me confirmer si cela est bien possible ?
si oui, est-il possible avec thunderbird de connaître ce blocage lors de la réception d'un mail (par exemple, dans un onglet "propriétés du message") ?
cela m'arrangerait bien car je n'ai reçu aucun message d'erreur lors de mes tentatives de transfert et donc j'ai pensé que mon mail que je souhaitais transférer avait bien été envoyé : il apparaît d'ailleurs bien dans mon dossier "messages envoyés".
si mon correspondant ne m'avait pas informé - par hasard - qu'il n'avait pas reçu mon mail transféré, je n'aurais jamais su qu'il n'était pas arrivé, car aucun moyen de le savoir...
j'espère avoir été assez clair,
merci par avance pour toute réponse,
bien sincèrement,