Problèmes d'affichage bizarres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

molki
Arias

Problèmes d'affichage bizarres

Message par molki »

Bonjour

J'ai 2 ordinateurs sous Windows 10, celui qui pose problème est en version 19041.630
Thunderbird Version 78.4.3 (32 bits) depuis ce matin sur mes 2 ordinateurs.

Celui sans problème affiche ça :
Image

Celui avec le problème affiche ça :
Image

Le logo n'apparait plus, mais ce n'est pas tout, les petites icône habituellement à côté des noms sur la gauche ont disparues
Image

Ni même le bouton "Je prends le risque" de l'éditeur de configuration, en fait il y est mais invisible, ni les croix pour fermer les onglets...

Installer une mise à jour comme ce matin ne fait rien, j'ai aussi essayé de modifier le CSS de Chrome, ça change bien ce qu'il faut mais ne corrige pas mon problème.

Sur mon autre ordi tout va bien, mais c'est celui de mon boulot, pas de mon mail perso...
Merci pour votre aide précieuse.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Problèmes d'affichage bizarres

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Fais un test en mode sans échec de Thunderbird :
appuyer sur la touche Majuscule tout en lançant Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
molki
Arias

Message par molki »

Bonjour

Oui c'est parfait comme ça, tout fonctionne à merveille, donc ce sont des extensions qui provoquent le problème je suppose
molki
Arias

Message par molki »

Du coup, j'ai coché toutes les options en pensant que tout allait être résolu, et non, sans le mode sans échec, le problème reste identique, sans extension et malgré le reset.

En attendant mieux, je démarrerai avec la touche Shift enfoncée, c'est déjà très bien ! Merci :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

molki a écrit : 12 nov. 2020, 10:35
et non, sans le mode sans échec, le problème reste identique, sans extension et malgré le reset.

Si le problème de l'affichage disparait en mode sans échec de TB il faut pour trouver la cause
• identifier un module (extension) non compatible à l'origine du problème
• désactiver l'accélération graphique matérielle dans Outils > Options > Réseau et espace disque
• réinitialiser les barres d'outils et les contrôles dans la fenêtre de dialogue lors du démarrage en mode sans échec
déplacer provisoirement le fichier userChrome.css s'il y en a un dans le dossier de profil \xxxxxxxx.default\chrome\
j'ai aussi essayé de modifier le CSS de Chrome,

Peux-tu nous montrer les codes CSS qui se trouvent dans le fichier userChrome.css
Isabelle75
Arias

Message par Isabelle75 »

Bonjour,
j'ai exactement le problème et malgré la manip avancé Shift+relance Thunderbird, rien ne change. Une partie de mes dossiers et sous dossiers ont du contenu et d'autres plus bas sont vides. Que faire ? Merci de vos retours, Isabelle
Dernière modification par Isabelle75 le 12 nov. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
molki
Arias

Message par molki »

Mapenzi a écrit : 12 nov. 2020, 10:58
molki a écrit : 12 nov. 2020, 10:35
et non, sans le mode sans échec, le problème reste identique, sans extension et malgré le reset.

Si le problème de l'affichage disparait en mode sans échec de TB il faut pour trouver la cause
• identifier un module (extension) non compatible à l'origine du problème
• désactiver l'accélération graphique matérielle dans Outils > Options > Réseau et espace disque
• réinitialiser les barres d'outils et les contrôles dans la fenêtre de dialogue lors du démarrage en mode sans échec
déplacer provisoirement le fichier userChrome.css s'il y en a un dans le dossier de profil \xxxxxxxx.default\chrome\
j'ai aussi essayé de modifier le CSS de Chrome,

Peux-tu nous montrer les codes CSS qui se trouvent dans le fichier userChrome.css
Merci beaucoup Mapenzi, j'ai désactivé l'accélération graphique et tout est rentré dans l'ordre !
Du coup je peux rajouter ici que c'est probablement suite à l'installation de ma nouvelle carte graphique Nvidia Geforce GTX 1660 Super que c'est arrivé, je n'avais pas cru qu'il y ait une relation de cause à effet.
Bon courage Isabelle75 pour la suite !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Isabelle75 a écrit : 12 nov. 2020, 12:03
j'ai exactement le problème et malgré la manip avancé Shift+relance Thunderbird, rien ne change. Une partie de mes dossiers et sous dossiers ont du contenu et d'autres plus bas sont vides. Que faire ? Merci de vos retours, Isabelle
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème que celui de l'auteur de ce fil.
Ton problème est surtout la perte - supposée ou vraie - de messages dans certains dossiers.
Tu pourrais aussi bien nous demander "j'ai perdu mon trousseau de clé, que faire ?"
Les dossiers qui ont "perdu" des messages se trouvent-ils dans (sous) les "Dossiers Locaux", à gauche en bas dans le panneau de comptes/dossiers ?
molki
Arias

Message par molki »

"Peux-tu nous montrer les codes CSS qui se trouvent dans le fichier userChrome.css"

Juste pour info encore par rapport au code CSS du fichier userChrome.css, c'est celui du thread viewtopic.php?f=4&t=145031 que j'avais essayé au cas où. Avant d'ouvrir ce thread, j'avais déjà renommé le fichier CSS pour qu'il n'interfère plus.
Bonne soirée et encore merci.
Répondre