Impossible de se connecter aux sites Google avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ze-clarky
Arias

Impossible de se connecter aux sites Google avec Firefox

Message par ze-clarky »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque temps, j'assiste impuissant à un phénomène totalement incompréhensible et très handicapant.
En effet, depuis peu, sous Firefox uniquement, lorsque je souhaite me connecter à Gmail, YouTube, ou Google, je saisis mon adresse Gmail, clique sur suivant, et au lieu de me proposer de saisir mon mot de passe, Firefox me fait basculer sur un champ de saisie accompagné de l'inscription suivante : « Trouver votre adresse email. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse email de récupération. » (1)
Plus de champ de saisie mot de passe !
Ce qui m'étonne, c'est que ce problème n'apparaît pas sur Vivaldi, ni sur Chrome, ni sur Edge.
Je dois également souligner que lorsque j'applique un nettoyage avec ZHPCleaner, puis que je redémarre, le problème disparait momentanément (le temps d'une session Firefox), puis réapparait illico presto.
Que faire ?
Par avance, merci.

(1) Image
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible de se connecter aux sites Google avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Bien sûr, tu as déjà donné une adresse de récupération à Google ?

Et après avoir supprimé les cookies ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ze-clarky
Arias

Re: Impossible de se connecter aux sites Google avec Firefox

Message par ze-clarky »

Bonjour Bob49,

Je ne me souviens plus si j'avais fourni une adresse de récupération, mais je n'ai même pas essayé d'aller plus loin, car, étant donné que le phénomène ne se produit pas du tout sur les autres navigateurs, j'ai peur qu'il s'agisse d'une tentative de piratage...
Je ne conserve jamais les historiques ni mots de passe dans Firefox, mais j'ai tout de même vidé le cache, et supprimé les cookies, mais rien à faire.
J'avais également désinstallé et supprimé en profondeur Firefox, puis je l'avais réinstallé après redémarrage, mais rien à faire non plus...
Répondre