TB 78 mails invisibles (RESOLU)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gser
Gecko

TB 78 mails invisibles (RESOLU)

Message par gser »

Bonjour
Depuis hier (5/11/2020) un phénomène bizarre survient sous TB78.4 (Win10)
Sans aucun message d'erreur, TB ne charge plus les mails de certaines boites (toutes sous @free.fr)
Les messages sont bien sur visibles et demeurent sous Zimbra
Aucune modif de mon architecture actuellement, rien n'a changé depuis des mois mise à part la migration automatique à TB78 il y a quelques semaines
Au début j'ai cru que c'était un problème sur l'un des serveurs POP de FREE (c'est déjà arrivé!), mais il y avait alors des messages d'erreur

Mais, j'ai aussi un PC portable, qui lui est encore en TB68 (Win10), il accède aux mêmes boites, sauf que lui les laisse sur le serveur POP
Avec lui tout fonctionne bien!
J'ai réinstallé TB68 sur mon PC principal, mais il refuse de se lier à mon ancien profil sous prétexte qu'il contient peut-être des MaJ non supportées

D'habitude je me débrouille bien tout seul mais là je suis totalement dans le brouillard
Que faire?
D'avance merci
Georges
Dernière modification par gser le 06 nov. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
Agent virtuel

Re: TB 78 mails invisibles

Message par Agent virtuel »

gser
Gecko

Re: TB 78 mails invisibles

Message par gser »

Merci à l'agent virtuel!
son lien a débloqué ma situation
ça marche!

Faudra que je pense à lui envoyer 3 cacahuètes à Noël

NB: comme certains mails fonctionnaient et d'autres pas, j'ai l'impression que tous les serveurs FREE ne sont pas identiques versus le support de TLS 1.0 ou TLS 1.2
A+
Georges
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
Répondre