Impossible d'envoyer des mails (Microsoft 365)
Publié : 03 nov. 2020, 11:18
Bonjour,
Je viens de rejoindre une nouvelle entreprise et je compte utiliser Thunderbird comme client de messagerie. Mon compte mail est de type prénom.nom@société.com et c'est un compte office 365. Je n'ai pas de soucis pour recevoir mes mails, par contre impossible d'en envoyer.
Pour ce qui concerne le serveur de réception (IMAP) j'ai les paramètres suivants:
outlook.office365.com port 993
SSL/TLS
mot de passe normal
Pour le serveur d'envoi (SMTP)
smtp.office365.com port 587
STARTTLS
mot de passe normal
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai l'erreur suivante:
échec de la connexion depuis le serveur smtp.office365.com avec le nom d'utilisateur prénom.nom@société.com
avec les options suivantes:
réassayer -- saisir un nouveau mdp -- annuler
J'utilise thunderbird en v78.4.0, sous windows 10
Je viens de rejoindre une nouvelle entreprise et je compte utiliser Thunderbird comme client de messagerie. Mon compte mail est de type prénom.nom@société.com et c'est un compte office 365. Je n'ai pas de soucis pour recevoir mes mails, par contre impossible d'en envoyer.
Pour ce qui concerne le serveur de réception (IMAP) j'ai les paramètres suivants:
outlook.office365.com port 993
SSL/TLS
mot de passe normal
Pour le serveur d'envoi (SMTP)
smtp.office365.com port 587
STARTTLS
mot de passe normal
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'ai l'erreur suivante:
échec de la connexion depuis le serveur smtp.office365.com avec le nom d'utilisateur prénom.nom@société.com
avec les options suivantes:
réassayer -- saisir un nouveau mdp -- annuler
J'utilise thunderbird en v78.4.0, sous windows 10