Carnet d'adresse Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gresivaudan
Arias

Carnet d'adresse Thunderbird

Message par Gresivaudan »

Bonsoir,
Mon ordinateur est sous Windows 10 ma messagerie et mon accès Internet sont sous Orange et j'ai comme antivirus Bit Defender.
Depuis de plusieurs dizaines d'années j'utilise Thunderbird comme messagerie. Elle me convient parfaitement.
Ce matin en consultant mes nouveaux mails, j'ai constaté que ma messagerie a été complètement chamboulée : les carnets d'adresses ont été vidés et seules restent les adresses individuelles indexés avec une image de personnage (nouveau) enregistrées seulement dans deux carnets "tous les carnets d'adresse" et "adresses personnelles", ce qui n'était pas le cas avant. Par ailleurs pour écrire un message je n'ai plus la possibilité d'organiser le message en indiquant les destinataires ligne par ligne comme précédemment avec la possibilité d'affecter à chacun un modalité d'envoi (destinataire, copie à, copie cachée).
Je dispose de la version 78.4.0 de Thuderbird, en allant vérifier les fichiers dans programmes(x86) / Mozilla Thunderbird, j'ai constaté qu'il y a eu une modification de très nombreux fichiers le 30/10/2020, donc très récemment. Serait-ce une mise à jour ?
Comment puis-je faire pour revenir à la situation antérieure des carnets d'adresse et de la messagerie.
Cordialement
Agent virtuel

Re: Carnet d'adresse Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À propos écrire un message sous Thunderbird 78 c'est un champ de saisie unique

À titre illustration

Copie à

Thunderbird 78 champ de saisie unique
Image

Thunderbird 68 champ de saisie redondant
Image

Les nouveautés de Thunderbird 78
Nouvelle zone d’adressage https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... dadressage

À titre général
Entre chaque adresse appuyez sur la touche Entrée
Une virgule entre chaque adresse fonctionne aussi
Répondre