Préférences / Rédaction des messages: problème de sauvegarde des préférences

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olivier H
Arias

Préférences / Rédaction des messages: problème de sauvegarde des préférences

Message par Olivier H »

Bonjour,
Je suis sur Mac, systeme Catalina 10.15.7 et j'utilise Thunderbird 78.3.3 .
Lorsque dans les Préférences/ Rédaction de Thunderbird, je choisis dans style HTML d'écrire en "texte principal" (en décochant la case "paragraphe"), cela marche.... mais quand je sors de Thunderbird et l'ouvre à nouveau, cette préférence est systématiquement perdue et je dois penser à décocher cette case à chaque fois; Merci de votre aide ou de vos suggestions !
svobado
Varan

Re: Préférences / Rédaction des messages: problème de sauvegarde des préférences

Message par svobado »

hello
essayer cette suggestion
viewtopic.php?f=4&t=142925&p=898304&hil ... he#p898304
en remplaçant Outils -> Options par Edition -> Preferences sur Mac, il me semble
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Préférences / Rédaction des messages: problème de sauvegarde des préférences

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il s'agit peut-être du bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1489976 "Use paragraph format instead of body text" preference reverts to checked in due to profile migration error in 13->14 migration ou d'un de la dizaine de duplicatas du même bug.

Essayer le contournement proposé dans le commentaire #8 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1489976#c8
Autre solution suggérée : suppression du fichier "permissions.sqlite" dans le dossier de profil de Thunderbird.
Répondre