Thunderbird 78 - Installation d'extension/addon depuis un fichier en silencieux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gaetan31
Arias

Thunderbird 78 - Installation d'extension/addon depuis un fichier en silencieux

Message par Gaetan31 »

Bonjour,

voici mon soucis : Comment installer un .xpi durant l'installation de Thunderbird/lors de la création d'un profil.

Le besoin viens de l'installation de façon silencieuse du Thunderbird.
Sur la version 68.* il suffisait de récupérer le dossier extensions dans le dossier d'installation et de l'y copier.
Cela proposait l'installation de l'extension.

Sur la 78, cela se place dans le dossier utilisateurs, au niveau du profil %Appdata%.
Si l'on copie dans le dossier du profil, l'extension est présente mais désactivée.

Existe-t-il donc un moyen de faire cette installation en automatique (et sans version ESR).

Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Thunderbird 78 - Installation d'extension/addon depuis un fichier en silencieux

Message par Bob49 »

Salut
Gaetan31 a écrit : 19 oct. 2020, 15:34 Comment installer un .xpi durant l'installation de Thunderbird/lors de la création d'un profil.
Un fichier XPI ne s’installe pas avant la création d'un profil, mais après...
Gaetan31 a écrit : 19 oct. 2020, 15:34 Sur la version 68.* il suffisait de récupérer le dossier extensions dans le dossier d'installation et de l'y copier.
Cela proposait l'installation de l'extension.
Cela doit toujours être possible, mais pas encore testé... Cela dit, j'ai un changement de PC à effectuer pour une personne, je vais donc le savoir...

Quelle extension ?

Est-elle compatible avec Th 78 ? Si oui, un xpi est installable depuis l'interface des modules complémentaires...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gaetan31
Arias

Re: Thunderbird 78 - Installation d'extension/addon depuis un fichier en silencieux

Message par Gaetan31 »

Bonjour,
merci des précisions.
Oui le xpi est compatible 78, pas de soucis pour l'installation à la main.
Mais comme le Thunderbird est maitrisé sur tous un parc, je souhaiterais que l'extension soit déployée en même temps.
J'ai testé via les "GPO" mais non concluant.

L'extension est BlueMind : https://forge.bluemind.net/confluence/d ... hunderbird

J'ai testé en mettant le dossier extension dans le dossier Thunderbird, aucun changement.

Merci de ton aide.
Gaetan31
Arias

Message par Gaetan31 »

Bonjour,
petit up pour savoir si tes tests on été concluants.
tous_uniques
Arias

Message par tous_uniques »

Bonjour,
je relance ce sujet car j'aimerai aussi automatiser la copie du fichier "bm-connector-tb@blue-mind.net.xpi" dans le dossier "extensions" du profil de tous les utilisateurs d'un parc informatique.
Nous utilisons la version Thunderbird 78, quand je copie le fichier XPI à la main dans le profil utilisateur tout fonctionne mais via un script dos je souhaiterai copier ce fichier dans tous les profils Thunderbird de chaque utilisateurs.
Le chemin du profil est celui-ci : C:\Users\toto\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nomprofil.default-release\extensions.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci par avance pour votre aide.
Répondre