Une copie de Firefox est déjà ouverte.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mut18
Arias

Une copie de Firefox est déjà ouverte.

Message par Mut18 »

Bonsoir,

Firefox ne veut plus s'ouvrir.
Une fenêtre apparait : "Fermer Firefox, Une copie de Firefox est déjà ouverte. Une seule copie de Firefox peut être ouverte à la fois."

J'ai essayé les techniques suivantes, mais en vain …
- supprimer Firefox puis le télécharger à nouveau
- redémarrer mon Imac
- lu la page aide de Mozilla > impossible de trouver le ficher lock dont ils parlent

quelqu'un connait ce problème ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Une copie de Firefox est déjà ouverte.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Mut18,

Orientez-vous sur un forum Appel pour le système d’exploitation (OS) MacOS, car pour vous aider, il faudrait que nous utilisions ce système assez rare ; sauf si l’un d’entre nous l’utilise, il serait en ce cas bien avisé d’intervenir.

À l’ordinaire ce genre de message d’erreur, indique qu’il y aurait une autre cession Firefox d’ouverte.
Serait-il possible qu’il y ait deux Firefox d’installé sur votre OS ?

Bien à vous.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

à tester : Pour Mac OS X : Vous devez utiliser un utilitaire gratuit comme Onyx ou Maintain pour activer la visibilité des fichiers invisibles afin d'afficher ".parentlock". Ce fichier ne contient aucune information et sa suppression déverrouillera le profil.

http://kb.mozillazine.org/Profile_in_use
Traduction :
https://translate.google.com/translate? ... ile_in_use
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Mut18 a écrit : 18 oct. 2020, 20:36 Bonsoir,

Firefox ne veut plus s'ouvrir.
Une fenêtre apparait : "Fermer Firefox, Une copie de Firefox est déjà ouverte. Une seule copie de Firefox peut être ouverte à la fois."

J'ai essayé les techniques suivantes, mais en vain …
- supprimer Firefox puis le télécharger à nouveau
- redémarrer mon Imac
- lu la page aide de Mozilla > impossible de trouver le ficher lock dont ils parlent

quelqu'un connait ce problème ?
Bonjour,
C'est avec quelle version ?
Depuis un moment, lorsque Firefox traîne à se fermer et de ce fait ne réussit pas à ouvrir une nouvelle fenêtre, la boîte de dialogue comporte un bouton pour fermer l'ancienne fenêtre Firefox (celle qui n'est pas visible). Enfin c'est vrai que ce que je dis là c'est sous Windows.
Répondre