[Resolu] Login pour serveur AOL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

michel.meynsbrughen
Arias

[Resolu] Login pour serveur AOL

Message par michel.meynsbrughen »

Bonjour,
J'utilise thunderbird pour relever mon courrier AOL. Dernièrement, ils ont envoyé un mail indiquant qu'ils voulaient passer à une méthode d'identification plus sécurisée. En fait, après avoir lu le forum, j'ai compris qu'ils voulaient passer à une méthode d'identification oauth2. J'ai donc modifié en conséquence les paramètres de mon compte AOL. Seulement voilà, lorsque je clique sur relever le courrier, une fenêtre s'ouvre pour me demander le mot de passe pour le serveur pop.aol.com Mais il n'y a pas de champ prévu pour entrer un mot de passe ! La seule chose que je peux mettre est mon adresse mail (identifiant AOL), et cliquer sur le bouton "Suivant". Mais au lieu de passer à l'introduction du mot de passe, un message d'erreur apparaît "Rechargez la page ou utilisez un autre navigateur".
Comment faire ?
Image
Dernière modification par michel.meynsbrughen le 10 oct. 2020, 17:03, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Login pour serveur AOL

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Regarde si en activant l'option "Accepter les cookies" dans les options de Thunderbird, cela règle le problème.
Pour cela : menu / outils / options / volet gauche : vie privée et sécurité / volet droit : ...

A+
michel.meynsbrughen
Arias

Re: Login pour serveur AOL

Message par michel.meynsbrughen »

Oui, ça marche !
Un grand merci !
Répondre