[RESOLU] hum nous ne parvenons pas à trouver ce site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cocodoggio
Lézard vert

[RESOLU] hum nous ne parvenons pas à trouver ce site

Message par cocodoggio »

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 10 version familiale et travaille avec FIREFOX 81.0.1.

Je viens de changer de fournisseur d'accès ( SFR) et depuis dès que je veux chercher une page web, j'ai le message cité en référence.

Il suffit que je clique "envoyer un rapport à Firefox" pour que cela fonctionne.

Hier, j'ai tout vérifié: ma box, mon extension "noscript"....

Comme j'ai ma box SFR activée depuis hier et mon nouveau FIREFOX téléchargé depuis hier aussi, je me demande d'ou cela peut venir ???

Merci d'avance pour votre aide.

Il faudra que je mette mes coordonnées à jour car vous m'avez été bien utile quand je vous demandais des dépannages sous windows VISTA

A ce sujet, j'aurai bien aimé créer un autre utilisateur: est-ce possible ?
Dernière modification par cocodoggio le 13 oct. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: hum nous ne parvenons pas à trouver ce site

Message par Cucurbitacé »

Bonjour cocodoggio,

Pouvez-vous nous indiquer le site qui poserait problème ?
« chercher une page » soyez plus explicite, chercher où, moteur de recherche ?
Une copie écran aide aussi à mieux visualiser.

Bien à vous.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

Bonjour,

Cela le fait de manière aléatoire => il n'y a pas de site spécialement "touché".

Je vous joins la capture d'écran principale qui me permet parfois de continuer comme cela a été pour la présente connexion; cela peut intervenir sur la première page du site, comme sur une autre page.

Je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran.( comment faut-il faire ?)

J'ai ça :Image[/img] OU [imgr=][/imgr]

Merci pour votre aide §

Cdt
Cucurbitacé
Animal mythique

cocodoggio a écrit : 07 oct. 2020, 19:11Je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran.( comment faut-il faire ?)
Bonjour cocodoggio,

Veuillez lire ► cela <

Cordialement.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

Bonjour,

désolé mais je n'ai pas réussi à utiliser les sites de copie d'image mentionnés dans votre lien. Je vous envoie donc un lien dans CJOINT:

https://www.cjoint.com/c/JJkpe6XMjrr

Je ne comprends pas: est-ce du à Windox, à Firefox ???

Merci d'avance pour votre aide !!

J'ai de plus en plus de mal à navigier sur le web.

Cordialement.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour cocodoggio,

Vous avez plusieurs extensions, dont certains font la même chose, elles surchargent inutilement, elles peuvent se contredire, ralentir Firefox, la navigation, etc.
Avez-vous essayé ► le mode sans échec ?
Avez-vous mis à jour les extensions ?

Vous pouvez aussi voir si ce n’est pas un petit fichier qui crée des difficultés, il peut avoir une erreur d’écriture ; toutes vos options de Firefox, les agencements sont stoqués dans prefs.js fichier se trouvant dans le profil, si vous le déplacez sur le Bureau Windows Firefox fermé, que vous démarrez Firefox, il va en recréer un tout neuf ; dans le cas où cela ne change rien vous pourrez remettre à sa place l’ancien.
Profil Firefox <

Avez-vous essayé avec un autre navigateur Internet, tels que Opera, Vivaldi, Palemoon, Brave ?
Juste pour voir si c'est tout le Système d'Exploitation (OS) ou Firefox uniquement.

Pour les rapports envoyés à The Mozilla Foundation ► lisez cette fiche <

Pour voir le rapport et à la rigueur nous l'indiquer ici par son lien Internet envoyé à The Mozilla Foundation où mettre un extrait dans les quotes de données (icônes Image), certains d'entre nous sauront peut-être le lire, ► cest là <

Bien à vous.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

Merci pour toutes ces précisions.

1) en mode sans échec, ma page de démarrage QWANT ne démarre qu' à la seconde fois.
2) même en déplaçant prefs.js sur le bureau , j'ai le même message.
3) mes extensions Firefox sont mises à jour automatiquement et il n'y a pas de mises à jour en attente.

Je continue la liste des vérifications d'ici demain, notamment avec d'autres systèmes que FF.

Pouvez-vous me dire quelles extensions font la même chose ?

Merci à vous et par avance bonne soirée !

Cordialement.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour cocodoggio,

Sur votre copie écran l’on voit assez mal du fait de ► votre Thème <, mais j’y devine :
- µBlock Origin
- Privacy Badger
- Ghostery
Les 3 font la même chose, dont un, quand nous lisons ses conditions d’utilisation et le statut de l’entreprise, est un espion ► lisez cela < ; puis un deuxième post un peu plus bas.

Pour µBlock Origin si vous prenez les bonnes listes, vous pouvez vous passer de la totalité des extensions, je vous invite à lire ► cela <

Mettez une copie écran de votre about:addons, cela serait plus simple, mettez dans un onglet vierge about:addons

Cela dit : noscript, il faut être sacrément bon en informatique pour l’utiliser, il peut tout bloquer. Les personnes qui ne maitrisent pas la programmation ne devraient point s’en servir.

Bien à vous.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

Bonsoir,

merci pour ces informations très intéressantes.
je suis en train de tester Edge que je n'utilise jamais. A priori, pas de problème pour l'instant.

J'essaie aussi de trouver une alternative éventuelle à la dernière version de FF que je trouve "très lourd".

Comme je suis pour les logiciels libres, je suis un peu perdu dans ce qui pourrait être l'équivalent de FF et de Qwant , en ce qui concerne la vie privée et le traçage;

Je continue.

Une nouvelle fois , merci pour vos précieux conseils.

Cordialement.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour cocodoggio,

Alors si vous pensez que cela vient de Firefox, il y a une solution pour correctement vérifier, c’est de créer un nouveau profil d’essai, sans rien importer et voir. Vous pourrez supprimer ce profil pour revenir à l’ancien une fois l'essai effectué ► Gestionnaire de profil <

Edge espionne et il est de Microsoft, mais basé sur le code de Google Chrome !

Dans les alternatives à Firefox, basé sur un code de Firefox 28.
- Palemoon (européen)

Google Chrome est un espion géant, dans les alternatives à Google Chrome, sans les espions, basé sur le même code.
- Vivaldi (européen)
- Opera (européen)
- Iridium Browser (européen)
- Brave (US)

Dans les moteurs de recherche qui n’espionnent pas, vous avez les européens :
- Startpage
- Qwant
- Ecosia
- Swisscows
- Lilo

- DuckDuckGo (USA)

Bien à vous.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

Bonjour,

voici ce que j'ai fait aujourd'hui:

- utilisation de EDGE ( pas de problème).
- suppression de FIREFOX.
.lancement de de MBAM, ZPCLEANER, SPYBOT,,,, CCLEANER et WINDOWS DEFENDER.
- installation de Firefox ( problème donc réparation mais toujours problème)
-installation de PALEMOON ( désinstallation par REVOUNISTALLER) car impossible de le mettre en Français.
- relancement des outils de sécurité cités plus haut.
-ré-installation de Firefox avec une seule extension, comme conseillé, privacy badger.
vraiment désolé, mais, je n'arrive toujours pas à utiliser les envois de capture d'écraN.
-lancement des outils de sécurité.
ET CELA FONCTIONNE.

En revanche, le programme WinzipTrackerUpdate, installé automatiquement lors des manipulations, me détecte des MAJ à faire de pilotes que j'ai refusées. J'ai supprimé ce programme par REVOUNINSTALLER.

Fermeture du PC , heureux comme tout.

A la réouverture du PC, à 17 heures, même problème au bout de quelques clics.

- restauration du PC à un point de restauration automatique de Microsoft à 13h30.

Et cela refonctionne.

Firefox va plus vite. Mais ,je ne suis pas sûr que le problème soit solutionné avec le lancement automatique du Tracker.

Merci pour votre aide très précieuse.

Je ne marque pas le sujet comme solutionné car j'ai ce programme TRACKER qui se lance au démarrage et cela m'embête.

Je continuerai demain, je pense;

Cordialement.
cocodoggio
Lézard vert

Message par cocodoggio »

re-bonjour,

le programme qui se lance au démarrage se nomme TRACKER UPDATER.

Bonne soirée !

et quand je veux envoyer mon message, j'ai de nouveau le problème.

Il faut vraiment que je déconnecte

Cdt
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour cocodoggio,

Si vous voulez ajouter quelque chose à votre propos, et tant que personne ne vous a répondu, il vous suffit d’éditer votre post avec l‘aide du crayon, icône en haut, à droite de votre post Image .

Dans bon nombre de cas désinstaller/réinstaller Firefox ne sert strictement à rien, car Firefox s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et votre profil d’un autre, afin qu’en cas de plantage du logiciel vos données personnelles dans le profil ne soient pas atteintes.

Avez-vous tenté la création d'un nouveau profil, comme indiqué plus haut ?
Quant à tout ce que vous avez utilisé pour nettoyer, me paraît très intriguant !

‘Tracker updater’ désinstallez-le, il doit se trouver dans Revo uninstaller, c’est un logiciel chiant associé à Xchange PDF Viewer.
Désinstallez WinZip et utilisez des logiciels libres, gratuits, non vérolés, code source ouvert, il y en a deux qui sont le top du top, soit l’un, soit l’autre
7-zip <

PeaZip <

Votre Windows 10 est peut-être infecté, mais les logiciels que vous avez utilisés ... bof, bof, bof ; c’est plutôt, c’est deux là qu’il faille utiliser :
AdwCleaner <

Rogue Killer <

Pour la copie écran, c’est d’une simplicité déconcertante ► à lire <
Par la suite vous stoquez sur un site à image et mettez le lien Internet vers cette image dans votre post.

Quant à utiliser l’antivirus de Microsoft, je ne suis pas certain du résultat et encore moins de son efficacité, surtout mettre tous ses œufs dans le même panier, là la même entreprise Windows 10, Windows Defender, c’est Microsoft.

Palemoon pour mettre en français, il faut activer une extension et activer une ligne de commande dans les options cachées, mettre dans un onglet vierge about:config , tout est expliqué ► ici <

Parmi les trois extensions qui font la même chose, il vaut mieux utiliser celle qui a le plus de possibilités, d’options : µBlock Origin, si vous allez dans ses options, elle peut devenir un tout en un, elle fait anti-publicité, anti-traqueur, anti-site malveillant, anti-cookie, etc., lisez le lien mis dans le message précédent.

Windows a beaucoup trop de services ouverts et d’espions, ► lisez ce fil de discussions <

Bien à vous.
cocodoggio
Lézard vert

hum nous ne parvenons pas à trouver ce site

Message par cocodoggio »

Bonsoir,

suite à vos conseils, J'ai:

- désinstaller TRACKER.
- je n'ai pas eu à le faire pour WINZIP que je n'ai pas.
- j'ai installé ROGUEKILLER.
- installation de l'extension UBLOCK ORIGIN (seule extension de Firefox avec Qwant).
- comme je n'avais pas d'antivirus , j'ai téléchargé PANDA ce qui a désactivé WINDOWS DEFENDER.

Depuis, je n'ai plus le message d'erreur faisant l'objet du fil de discussion, avec un Firefox 81.0.1 plus rapide.

Merci pour votre aide et votre patience,

Pour info, il me reste encore à trouver , non pas comment faire une capture d'écran, mais comment l'insérer dans le message du forum. Ne me dites pas, je veux trouver. J'y arrivais avec Vista mais là, ce n'est pas ça pour l'instant. Je vais trouver !

Bonne soirée !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: [RESOLU] hum nous ne parvenons pas à trouver ce site

Bonjour cocodoggio,

Permettez moi juste une remarque, vous en faites ce que vous voulez, Panda Software est un société affiliée à la secte de scientologie.

Vous pouvez utiliser des antivirus gratuits et européens :
- Avira, RFA
- Avast,Tchèque
- AVG, Holandais, puis Tchèque, mais il aurait récupéré des données pour les vendre à des multinationales.

Payant et très efficaces, européens :
- Fscure, finlandais
- Bitdefender, roumain
- Gdata - Internet security, RFA

Si vous avez une adresse courriel Éducation Nationale : parent d’élève, étudiant, délégué élève, membre du personnel ; l’Éducation Nationale achète un paquet de licences pour ses ordinateurs, comme elle en a de trop, elle offre le supplément.
L’antivirus est japonais ► Trend Micro Internet Security 2021 <, très efficace.

Pour obtenir une licence Éducation Nationale ► https://edu.trendmicro.fr/view/index.php

Bien à vous.
Répondre