Récupération données

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LeCheckIn
Arias

Récupération données

Message par LeCheckIn »

Bonjour,

Mon ordinateur a été volé. J'ai pu récupérer mes mails en téléchargeant Thunderbird depuis un autre PC.
Problème: Je n'ai plus mes dossiers sur le coté avec tous les mails archivés ni mon carnet d'adresse.

Y a t il un moyen de récupérer ces données?
J'ai vu sur internent qu'on pouvait faire un copier/coller, mais n'ayant plus l'ordinateur principale, je ne peux rien faire !!
Merci de votre aide
Bob49
Animal mythique

Re: Récupération données

Message par Bob49 »

Salut

_1_ Tu as récupéré tes mails qui sont sur le serveur de ton FAI, mais pas les dossiers, donc ton Thunderbird n'était pas configuré en Imap ? Sur ton webmail du côté de ton fournisseur, il y avait des dossiers ?

_2_ Tu n'avais pas effectuer de sauvegarde sur un autre support !

.... Si tu n'était pas en Imap mais en Pop et sans sauvegarde... C'est foutu pour tes dossiers volés avec ton ordi portable ! :|

Notes :
_ En Imap, les dossiers créer sur Thunderbird, le sont sur le webmail et donc récupérables avec une autre installation de TH...
_ En Pop, les dossiers créés sur Thunderbird, ne le sont pas sur le webmail et donc pas de dossiers récupérables par une autre installation de TH...
Dernière modification par Bob49 le 03 oct. 2020, 09:49, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
LeCheckIn
Arias

Re: Récupération données

Message par LeCheckIn »

Merci pour ta réponse.
C'est donc mort.....
Répondre