Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?
Bonjour à tous,
je vais vous donner ma configuration logicielle:
système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
version de thunderbird : 78.1.1
fournisseur de messagerie : Gmail et Proximus
fournisseur FAI : Proximus
Antivirus : Bitdefender Antivirus Free Antimalware
Pare-feu : Windows Defender
J' ai essayé de sortir d'un message de thunderbird sans pour autant sauver, archiver ou supprimer le message mais je n' ai jamais réussi.
Pourriez-vous m' aider car j' avoue être perdu ?
Alain Delmotte
je vais vous donner ma configuration logicielle:
système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
version de thunderbird : 78.1.1
fournisseur de messagerie : Gmail et Proximus
fournisseur FAI : Proximus
Antivirus : Bitdefender Antivirus Free Antimalware
Pare-feu : Windows Defender
J' ai essayé de sortir d'un message de thunderbird sans pour autant sauver, archiver ou supprimer le message mais je n' ai jamais réussi.
Pourriez-vous m' aider car j' avoue être perdu ?
Alain Delmotte
Re: Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?
Salut
Nouveau message que tu as écrit ou message reçu ?
De toutes façons dans les deux cas et part défaut, tu n'es ni obligé d'enregistrer, archiver ou supprimer !
Est que tu peux désactiver toutes tes extensions pour vérifier ce que ça donne sans ? Peut-être une qui pose problème !..
Nouveau message que tu as écrit ou message reçu ?
De toutes façons dans les deux cas et part défaut, tu n'es ni obligé d'enregistrer, archiver ou supprimer !
Est que tu peux désactiver toutes tes extensions pour vérifier ce que ça donne sans ? Peut-être une qui pose problème !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?
hello
que veut dire sortir d'un message ?
en cliquant sur un autre message, que se passe-t-il ?
que veut dire sortir d'un message ?
en cliquant sur un autre message, que se passe-t-il ?
-
- Arias
Je veux dire un message reçu.
J'ai retiré mes extensions et il m' est impossible de quitter le message sans l' enregistrer ou l' archiver ou le supprimer.
J'ai retiré mes extensions et il m' est impossible de quitter le message sans l' enregistrer ou l' archiver ou le supprimer.
-
- Arias
Salut,
Par sortir , je veux quitter un message reçu.
Si je clique sur un autre message, je quitte forcément le message précédent st j' ouvre le nouveau message.
Ce que je voudrais faire , c'est quitter le message ouvert sans en ouvrir un nouveau et me retrouver avec la liste de tous mes message du courrier entrant.
Par sortir , je veux quitter un message reçu.
Si je clique sur un autre message, je quitte forcément le message précédent st j' ouvre le nouveau message.
Ce que je voudrais faire , c'est quitter le message ouvert sans en ouvrir un nouveau et me retrouver avec la liste de tous mes message du courrier entrant.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Normalement :
- si le message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite, ou menu / fichier / fermer
- si le message est ouvert dans un onglet, cliquer sur le X à côté du titre de l'onglet, ou clic droit sur le titre de l'onglet / fermer l'onglet, ou menu / fichier / fermer
Cela ne fonctionne pas chez toi ?
A+
Normalement :
- si le message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite, ou menu / fichier / fermer
- si le message est ouvert dans un onglet, cliquer sur le X à côté du titre de l'onglet, ou clic droit sur le titre de l'onglet / fermer l'onglet, ou menu / fichier / fermer
Cela ne fonctionne pas chez toi ?
A+
-
- Arias
Bonjour,
- si message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite (n'existe pas chez moi), ou menu / fichier / fermer : signifie ctrl w donc je quitte thunderbird et non le message ???
Le seul moyen que j' ai trouvé consiste à utiliser menu / aller à / retour à la page de départ (alt + Home).
Alain Delmotte
- si message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite (n'existe pas chez moi), ou menu / fichier / fermer : signifie ctrl w donc je quitte thunderbird et non le message ???
Le seul moyen que j' ai trouvé consiste à utiliser menu / aller à / retour à la page de départ (alt + Home).
Alain Delmotte
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,alain.delmotte a écrit : 26 sept. 2020, 15:12menu / fichier / fermer : signifie ctrl w donc je quitte thunderbird et non le message ???
Pas du tout. As-tu au moins essayé ? Cela ferme la fenêtre, ou l'onglet, actif. Si la fenêtre active est la principale, avec les dossiers et listes de mails, alors évidemment cela fermera Thunderbird.
Le X est là par défaut, comme dans tout programme Windows.alain.delmotte a écrit : 26 sept. 2020, 15:12 cliquer sur le X en haut à droite (n'existe pas chez moi),
- As-tu configuré un Userchrome.css pour le masquer ? comme expliqué ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... _crx_ferme
- As-tu un module complémentaire qui masque le X ? Pour vérifier redémarre Thunderbird en mode sans échec. Menu / aide / redémarrer avec les modules désactivés
- As-tu déplacé la barre des tâches de Windows sur le haut de l'écran ? Cela cache le X le Thunderbird.
- Autre solution : supprimer le fichier xulstore.json dans le profil pour rétablir l'affichage standard, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=144725
- Le X dans les titres des onglets est-il aussi masqué ? Une solution serait d'afficher les mails dans un nouvel onglet. Menu / outils / options / Général / volet droit "Lecture et affichage" / cocher "Ouvrir les messages" + "dans un nouvel onglet"

A+