Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain.delmotte
Arias

Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?

Message par alain.delmotte »

Bonjour à tous,

je vais vous donner ma configuration logicielle:

système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
version de thunderbird : 78.1.1
fournisseur de messagerie : Gmail et Proximus
fournisseur FAI : Proximus
Antivirus : Bitdefender Antivirus Free Antimalware
Pare-feu : Windows Defender

J' ai essayé de sortir d'un message de thunderbird sans pour autant sauver, archiver ou supprimer le message mais je n' ai jamais réussi.

Pourriez-vous m' aider car j' avoue être perdu ?

Alain Delmotte
Bob49
Animal mythique

Re: Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?

Message par Bob49 »

Salut

Nouveau message que tu as écrit ou message reçu ?

De toutes façons dans les deux cas et part défaut, tu n'es ni obligé d'enregistrer, archiver ou supprimer !

Est que tu peux désactiver toutes tes extensions pour vérifier ce que ça donne sans ? Peut-être une qui pose problème !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
svobado
Varan

Re: Comment sortir d'un message ouvert sans sauver, archiver ou supprimer le message ?

Message par svobado »

hello
que veut dire sortir d'un message ?
en cliquant sur un autre message, que se passe-t-il ?
alain.delmotte
Arias

Je veux dire un message reçu.
J'ai retiré mes extensions et il m' est impossible de quitter le message sans l' enregistrer ou l' archiver ou le supprimer.
alain.delmotte
Arias

Salut,

Par sortir , je veux quitter un message reçu.

Si je clique sur un autre message, je quitte forcément le message précédent st j' ouvre le nouveau message.

Ce que je voudrais faire , c'est quitter le message ouvert sans en ouvrir un nouveau et me retrouver avec la liste de tous mes message du courrier entrant.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Normalement :
- si le message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite, ou menu / fichier / fermer
- si le message est ouvert dans un onglet, cliquer sur le X à côté du titre de l'onglet, ou clic droit sur le titre de l'onglet / fermer l'onglet, ou menu / fichier / fermer

Cela ne fonctionne pas chez toi ?

A+
alain.delmotte
Arias

Bonjour,
- si message est ouvert dans une fenêtre, cliquer sur le X en haut à droite (n'existe pas chez moi), ou menu / fichier / fermer : signifie ctrl w donc je quitte thunderbird et non le message ???

Le seul moyen que j' ai trouvé consiste à utiliser menu / aller à / retour à la page de départ (alt + Home).

Alain Delmotte
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

alain.delmotte a écrit : 26 sept. 2020, 15:12menu / fichier / fermer : signifie ctrl w donc je quitte thunderbird et non le message ???
Bonjour,

Pas du tout. As-tu au moins essayé ? Cela ferme la fenêtre, ou l'onglet, actif. Si la fenêtre active est la principale, avec les dossiers et listes de mails, alors évidemment cela fermera Thunderbird.
alain.delmotte a écrit : 26 sept. 2020, 15:12 cliquer sur le X en haut à droite (n'existe pas chez moi),
Le X est là par défaut, comme dans tout programme Windows.
- As-tu configuré un Userchrome.css pour le masquer ? comme expliqué ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... _crx_ferme
- As-tu un module complémentaire qui masque le X ? Pour vérifier redémarre Thunderbird en mode sans échec. Menu / aide / redémarrer avec les modules désactivés
- As-tu déplacé la barre des tâches de Windows sur le haut de l'écran ? Cela cache le X le Thunderbird.
- Autre solution : supprimer le fichier xulstore.json dans le profil pour rétablir l'affichage standard, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=144725

- Le X dans les titres des onglets est-il aussi masqué ? Une solution serait d'afficher les mails dans un nouvel onglet. Menu / outils / options / Général / volet droit "Lecture et affichage" / cocher "Ouvrir les messages" + "dans un nouvel onglet"

Image

A+
Répondre