Plugin youtube anti pub

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Bri©e
Salamandre

Plugin youtube anti pub

Message par Bri©e »

Bonjour, est-ce qu'il existe un plugin qui permette de passer les pubs des vidéos sur Youtube quand on appuie sur play, ainsi que la popup qui demande une connexion :?:
Pour l'instant je recharge la page jusqu'à ce que la vidéo démarre et à chaque fois j'ai le droit à la popup...
Ce site est de plus en plus envahissant, c'est imbuvable. :evil:
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Plugin youtube anti pub

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Bri©e,

C’est possible que cela existe, mais c’est à vous de le chercher sur le site des extensions que je vous invite à consulter.
Extension pour Youtube ► cliquez ici <

Sinon, dans le cas où vous utiliseriez une extension antipublicité, antitraqueur, telle que : µBlock Origin, Adblock Plus, il y a la possibilité d’y ajouter une liste spécifique à Youtube qui fonctionne très bien.
Une liste japonaise ► c’est par là <

Bien à vous.
Bri©e
Salamandre

Message par Bri©e »

Oui j'aurais dû commencer par là, pour les pubs c'est bon mais pour les pop-ups c'est plus compliqué, même quand une extension prétend le faire...
Merci pour la réponse.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bri©e a écrit : 17 sept. 2020, 22:13 pour les pubs c'est bon mais pour les pop-ups c'est plus compliqué
Bonjour Bri©e,

Pourriez-vous expliquer ce que vous appelez : Pop-up, voire éventuellement une capture écran ?
En ce qui me concerne, je n’ai aucun désagrément avec Youtube, j'utilise une liste complémentaire dans mon antipublicité et antitraqueur.

En vous remerciant.
Bri©e
Salamandre

Message par Bri©e »

J'obtiens ces deux popups par-dessus la page, la première une seule fois et la seconde à chaque fois.
La plupart du temps mes cookies sont désactivés mais youtube.com figure dans les exceptions, et en cochant Accepter les cookies c'est pareil.

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Bri©e,

Je suis désolé, je n’ai point cela.
Quelles sont les extensions que vous utilisez ?
Avez-vous vidé votre cache, historique ?

Also sprach Zarathustra < de Richard Strauss, rien aucun publicité, aucun Pop-up, aucun démarrage automatique.

Bien à vous
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Bri©e a écrit : 17 sept. 2020, 22:13 pour les pubs c'est bon mais pour les pop-ups c'est plus compliqué, même quand une extension prétend le faire...
Laquelle ? Les extensions spéciales pop-up du genre de celle de YouTube, ne sont pas utiles, les extensions anti-pubs peuvent le travail sans problème et ça évite l'extension de plus...

Quelle extension anti-pubs utilises-tu ?

Faut croire que pour Cucurbitacé, un filtre est déjà mis sur uBlock Origin ou peut-être déjà ajouté par un autre biais...

Pour Adblock Plus, suis mes indications de ce fil (pas le temps de faire des captures pour YouTube, mais même principe)... Pour Youtube, sélectionner la partie droite du pop-up suffit, j'ai effectué le masquage sans problème et pas de gêne.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Indiqué dès ma première intervention, d’ajouter dans une extension antipublicité une liste japonaise très efficace.

Bien à vous
Bri©e
Salamandre

Message par Bri©e »

J'utilisais jusque là AdBlockerLite, et AdBlocker for Youtube depuis ce fil, mais avec AdBlockPlus seul ça fonctionne, soulagement. :P
Pour info il peut être nécessaire de sélectionner l'extérieur de la fenêtre, ce qui génére un filtre youtube.com##.opened, sinon les popups peuvent être vides, ce qui est pire...
Merci pour votre aide. :D
Marco29el
Arias

Message par Marco29el »

Bonsoir,
Oui, après avoir beaucoup tâtonné j'ai fini aussi avec AdblockPlus par supprimer un pop-up qui m'agaçait, bien que j'ai coché la case "Bloquer les fenêtres popup de Firefox (mais peut-être était-ce un Pop-in ?...) :
Quand je sélectionnais un texte sur le Point j'avais aussitôt une cartouche "Partager sur facebook/Twitter" !
la solution générale :
- ouvrir un site et activer ADP
- clic sur icône ADP
- en bas à droite : clic sur "bloquer l'élément"
- clic sur l'objet
Et ça marche !
J'ai quand même dû m'y reprendre à 2 fois car ce pop up était composé de 2 éléments.

Sur un autre média, j'ai également réussi à occire une petite vidéo qui s'incrustait en bas à droite de l'écran, sans que je ne demande rien !
Répondre