Bonjour à toutes les bonnes âmes.
Je suis enseignant et dans le cadre de mes fonctions je reçoit beaucoup beaucoup de mails à traiter.
L'interface proposée par le ministère est totalement inneficiente...
J'essaie donc de configurer le compte sur Thunderbird.
Après moultes vérifications : les configs IMAP / SMTP sont bonnes ; les configs sécurité sont bonnes / les configs de port sont justes / les identifiant, adresses, mdr sont corrects et vérifiés.
J'ai vérifié toutes ces infos avec un conseiller informatique de l'académie. Il ne voit pas où peut se situer le problème. Les id. et mot de passe fonctionne sur le web. Enfin, j'ai essayé Thunderbird avec une adresse gmail, ça passe sans problèmes.
Je passe par un partage de connexion avec mon iPhone. Mais Thunderbird réussit à se connecter au compte en question sur un pc travaillant avec la même connexion.
Je n'ai plus d'idée, si quelqu'un a une solution cela sauverait mon année.
Merci par avance à la communauté.
Connexion au serveur impossible - IMAC
Modérateur : J2m06
Re: Connexion au serveur impossible - IMAC
hello
quel système ?
si Windows, essayer en désactivant pare-feu et anti-virus
quel est le message d'erreur exact ?
quel système ?
si Windows, essayer en désactivant pare-feu et anti-virus
quel est le message d'erreur exact ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : andrécol, Google [Bot] et 2 invités