compte mail bloqué suite à la réception d'un spam
Publié : 08 sept. 2020, 12:45
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail publicitaire il y a quatre jours, mail que j'ai évidemment éliminé de suite. Mais, ce même mail réapparaît à chaque rafraîchissement du courrier entrant, toujours avec le même timecode. J'ai alors tenté de l'éliminer avec un filtre de suppression automatique, avec succès !
Le problème, c'est que tout le courrier adressé à ce compte mail n'entre plus dans Thunderbird depuis la réception du spam ! Sur le serveur, ainsi que sur un autre pc équipé de thunderbird, les messages arrivent normalement. Si je désactive le filtre sur le spam, le message indésirable réapparaît à l'exclusion de tous les autres.
Si vous aviez des pistes pour m'aider à régler le problème...
PS : J'ai beaucoup de comptes d'assos dont je suis administrateur qui arrivent sur mon Thunderbird, donc j'espère ne pas devoir tout virer et réinstaller !
Merci d'avance,
Gérard
J'ai reçu un mail publicitaire il y a quatre jours, mail que j'ai évidemment éliminé de suite. Mais, ce même mail réapparaît à chaque rafraîchissement du courrier entrant, toujours avec le même timecode. J'ai alors tenté de l'éliminer avec un filtre de suppression automatique, avec succès !
Le problème, c'est que tout le courrier adressé à ce compte mail n'entre plus dans Thunderbird depuis la réception du spam ! Sur le serveur, ainsi que sur un autre pc équipé de thunderbird, les messages arrivent normalement. Si je désactive le filtre sur le spam, le message indésirable réapparaît à l'exclusion de tous les autres.
Si vous aviez des pistes pour m'aider à régler le problème...
PS : J'ai beaucoup de comptes d'assos dont je suis administrateur qui arrivent sur mon Thunderbird, donc j'espère ne pas devoir tout virer et réinstaller !
Merci d'avance,
Gérard