Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail publicitaire il y a quatre jours, mail que j'ai évidemment éliminé de suite. Mais, ce même mail réapparaît à chaque rafraîchissement du courrier entrant, toujours avec le même timecode. J'ai alors tenté de l'éliminer avec un filtre de suppression automatique, avec succès !
Le problème, c'est que tout le courrier adressé à ce compte mail n'entre plus dans Thunderbird depuis la réception du spam ! Sur le serveur, ainsi que sur un autre pc équipé de thunderbird, les messages arrivent normalement. Si je désactive le filtre sur le spam, le message indésirable réapparaît à l'exclusion de tous les autres.
Si vous aviez des pistes pour m'aider à régler le problème...
PS : J'ai beaucoup de comptes d'assos dont je suis administrateur qui arrivent sur mon Thunderbird, donc j'espère ne pas devoir tout virer et réinstaller !
Merci d'avance,
Gérard
compte mail bloqué suite à la réception d'un spam
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: compte mail bloqué suite à la réception d'un spam
Bonjour,
Il peut être utile de connaître la taille du message litigieux, et si le compte sur Thunderbird est en pop ou en imap.
Qu'est-ce que ça donne en effaçant le message depuis le webmail ?
Ça devrait marcher depuis Thunderbird, mais si le cas ne se pose qu'une fois et qu'en l'effaçant depuis le webmail il n'y a plus de problème, ceci sera au moins un résultat.
D'habitude c'est en récéption qu'un fichier ne réussit pas à se télécharger complètement, du coup en pop il n'est pas effacé à la fin de l'opération. En effacement explicite, c'est une autre affaire.
On pourrait regarder ce que le filtre a dans les tripes, mais de toute façon c'est une solution temporaire.
Dans les propriétés du dossier, il y a un bouton "Réparer". En tout cas en imap. Est-ce que ça donne quelque chose ?
Il peut être utile de connaître la taille du message litigieux, et si le compte sur Thunderbird est en pop ou en imap.
Qu'est-ce que ça donne en effaçant le message depuis le webmail ?
Ça devrait marcher depuis Thunderbird, mais si le cas ne se pose qu'une fois et qu'en l'effaçant depuis le webmail il n'y a plus de problème, ceci sera au moins un résultat.
D'habitude c'est en récéption qu'un fichier ne réussit pas à se télécharger complètement, du coup en pop il n'est pas effacé à la fin de l'opération. En effacement explicite, c'est une autre affaire.
On pourrait regarder ce que le filtre a dans les tripes, mais de toute façon c'est une solution temporaire.
Dans les propriétés du dossier, il y a un bouton "Réparer". En tout cas en imap. Est-ce que ça donne quelque chose ?