Impossible d'importer fichier .mbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain.delmotte
Arias

Impossible d'importer fichier .mbox

Message par alain.delmotte »

Bonjour à tous,

je vais vous donner ma configuration logicielle:

système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
version de thunderbird : 78.1.1
fournisseur de messagerie : Gmail et Proximus
fournisseur FAI : Proximus
Antivirus : Bitdefender Antivirus Free Antimalware
Pare-feu : Windows Defender

J' ai essayé d'importer un fichier .mbox de Gmail back-up avec l'option importer mais cela n'est valable que pour Becky internet mail et Outlook.
J' ai aussi essayé d' utiliser l' outil ImportExportTools NG add-ons mais il est incompatible avec la version 78 de Thunderbird.

Pourriez-vous me conseiller car j' avoue être peu perdu ?

Alain Delmotte
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible d'importer fichier .mbox

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / en haut;, rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil de Thunderbird / Ferme Thunderbird mais laisse l'explorateur ouvert / dans l'explorateur, ouvre le répertoire "Mail" et sélectionne le répertoire "local folders"/ Copie ton fichier .mbox et ensuite colle-le dans le répertoire "local folders" (clic droit sur local folders / coller)
/ redémarre Thunderbird.
Thunderbird devrait reconnaître automatiquement ton fichier .mbox et l'afficher sous forme de dossier sous le dossier "Dossiers locaux".

A+
alain.delmotte
Arias

Re: Impossible d'importer fichier .mbox

Message par alain.delmotte »

Bonjour,

Je m'en suis tiré en rechargeant la version 68 de Thunderbird et en utilisant l' add-ons ImportExportTools NG pour transférer les fichiers mbox vers Thunderbird.

Je remercie beaucoup ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Alain Delmotte
Répondre