Bonjour à tous,
je vais vous donner ma configuration logicielle:
système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
version de thunderbird : 78.1.1
fournisseur de messagerie : Gmail et Proximus
fournisseur FAI : Proximus
Antivirus : Bitdefender Antivirus Free Antimalware
Pare-feu : Windows Defender
J' ai essayé d'importer un fichier .mbox de Gmail back-up avec l'option importer mais cela n'est valable que pour Becky internet mail et Outlook.
J' ai aussi essayé d' utiliser l' outil ImportExportTools NG add-ons mais il est incompatible avec la version 78 de Thunderbird.
Pourriez-vous me conseiller car j' avoue être peu perdu ?
Alain Delmotte
Impossible d'importer fichier .mbox
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossible d'importer fichier .mbox
Bonjour,
Va dans menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / en haut;, rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil de Thunderbird / Ferme Thunderbird mais laisse l'explorateur ouvert / dans l'explorateur, ouvre le répertoire "Mail" et sélectionne le répertoire "local folders"/ Copie ton fichier .mbox et ensuite colle-le dans le répertoire "local folders" (clic droit sur local folders / coller)
/ redémarre Thunderbird.
Thunderbird devrait reconnaître automatiquement ton fichier .mbox et l'afficher sous forme de dossier sous le dossier "Dossiers locaux".
A+
Va dans menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / en haut;, rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil de Thunderbird / Ferme Thunderbird mais laisse l'explorateur ouvert / dans l'explorateur, ouvre le répertoire "Mail" et sélectionne le répertoire "local folders"/ Copie ton fichier .mbox et ensuite colle-le dans le répertoire "local folders" (clic droit sur local folders / coller)
/ redémarre Thunderbird.
Thunderbird devrait reconnaître automatiquement ton fichier .mbox et l'afficher sous forme de dossier sous le dossier "Dossiers locaux".
A+
-
- Arias
Re: Impossible d'importer fichier .mbox
Bonjour,
Je m'en suis tiré en rechargeant la version 68 de Thunderbird et en utilisant l' add-ons ImportExportTools NG pour transférer les fichiers mbox vers Thunderbird.
Je remercie beaucoup ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Alain Delmotte
Je m'en suis tiré en rechargeant la version 68 de Thunderbird et en utilisant l' add-ons ImportExportTools NG pour transférer les fichiers mbox vers Thunderbird.
Je remercie beaucoup ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Alain Delmotte