[résolu] filtre : plus de test contenu ?
Modérateur : J2m06
[résolu] filtre : plus de test contenu ?
Bonjour,
Je gère cinq comptes différents.
Sur le premier compte, j'ai des filtres qui portent sur le "sujet", sur le "de" ou sur le "corps" (par exemple corps contient 'abend sex')
Je recopie le fichier des filtres dans les autres comptes avec un .bat (type d'instruction : copy imap.laposte-2.net\msgFilterRules.dat ssl0.ovh-3.net).
OK, et jusqu'à présent ça marchait bien.
Et voilà-t-y pas que depuis quelques jours cette option "corps" n'apparait plus dans un des comptes, elle est grisée quand je consulte les filtres recopiées et si j'essaye dans ce compte de créer un nouveau filtre, elle n'est pas proposée.
C'est un compte de chez OVH, en IMAP. mais j'ai un autre compte chez le même fournisseur, même site web, et là l'option "corps" est OK.
Je ne vois pas du tout ce qui peut bien se passer, pas plus que ce que je pourrais bien faire.
J'ai Windows 10 et la version 68.11.0.
Un tuyau serait le bienvenu. Merci d'avance, c'est très bizarre !
Je gère cinq comptes différents.
Sur le premier compte, j'ai des filtres qui portent sur le "sujet", sur le "de" ou sur le "corps" (par exemple corps contient 'abend sex')
Je recopie le fichier des filtres dans les autres comptes avec un .bat (type d'instruction : copy imap.laposte-2.net\msgFilterRules.dat ssl0.ovh-3.net).
OK, et jusqu'à présent ça marchait bien.
Et voilà-t-y pas que depuis quelques jours cette option "corps" n'apparait plus dans un des comptes, elle est grisée quand je consulte les filtres recopiées et si j'essaye dans ce compte de créer un nouveau filtre, elle n'est pas proposée.
C'est un compte de chez OVH, en IMAP. mais j'ai un autre compte chez le même fournisseur, même site web, et là l'option "corps" est OK.
Je ne vois pas du tout ce qui peut bien se passer, pas plus que ce que je pourrais bien faire.
J'ai Windows 10 et la version 68.11.0.
Un tuyau serait le bienvenu. Merci d'avance, c'est très bizarre !
Dernière modification par galinou le 27 août 2020, 11:23, modifié 1 fois.
Re: filtre : plus de test contenu ?
hello
regarder une possible expiication là
The official reason Body is not supported by default for remote folders is that Thunderbird only downloads the message headers before applying filters, and adding support for filtering the message body in an IMAP account would require adding support for reading the offline folders (offline message store) in the IMAP filter code.
http://kb.mozillazine.org/Filters_%28Th ... ssage_body
regarder une possible expiication là
The official reason Body is not supported by default for remote folders is that Thunderbird only downloads the message headers before applying filters, and adding support for filtering the message body in an IMAP account would require adding support for reading the offline folders (offline message store) in the IMAP filter code.
http://kb.mozillazine.org/Filters_%28Th ... ssage_body
Merci de ta réponse. Mais c'est quand même un peu curieux : non seulement l'autre compte imap lui aussi chez OVH accepte le test sur le corps, comme d'ailleurs le premier compte (en fait ils sont tous en imap) mais en plus sur le seul compte qui n'en veut pas, ça marchait encore il y a quelques jours.
Comparer dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur les options pour chaque compte
Merci de ton aide.
Paramétrages absolument identiques !
En particulier les deux comptes, celui qui accepte et celui qui n'accepte pas :
Serveur ssl0.ovh.net 993
connexion en SSL/TLS avec mot de passe normal
vérifier courrier au lancement et toutes les 10min avec autorisation de notification
suppression vers corbeille du compte
J'ai aussi un compte Gmail avec exactement les mêmes param (sauf le serveur : imap.gmail.com)
Et dans tous les cas, les filtres sont appliqués lors d'une exécution manuelle ou lors de la réception du courrier.
Paramétrages absolument identiques !
En particulier les deux comptes, celui qui accepte et celui qui n'accepte pas :
Serveur ssl0.ovh.net 993
connexion en SSL/TLS avec mot de passe normal
vérifier courrier au lancement et toutes les 10min avec autorisation de notification
suppression vers corbeille du compte
J'ai aussi un compte Gmail avec exactement les mêmes param (sauf le serveur : imap.gmail.com)
Et dans tous les cas, les filtres sont appliqués lors d'une exécution manuelle ou lors de la réception du courrier.
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
A tout hasard, l'option "corps" n'est proposée que si la synchronisation des messages est cochée dans: paramètres du compte/synchronisation et espace disque.
A tout hasard, l'option "corps" n'est proposée que si la synchronisation des messages est cochée dans: paramètres du compte/synchronisation et espace disque.
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
en faisant clique droit sur Courrier entrant -> Propriétés -> Hors-ligne : ils sont identiques ?
dans l'onglet "Synchro" celui qui ne voulait plus du corps était décoché pour "sélectionner ce dossier pour une utilisation hors ligne"
Alors que tous les autres étaient cochés.
J'ai donc mis délicatement une petite croix dans la case, et HOP le corps est revenu.
Maintenant pourquoi était-ce décoché ? ah là, ce sont les mystères de l'informatique (et pourtant j'ai été un pro…)
JE TE REMERCIE des pistes que tu m'a données et je suis ravi que ça remarche.
P.S. ça explique aussi que certains filtres ne marchaient plus, car j'envoyais certains messages directement dans un dossier du compte non coché et ça ne marchait plus bien sûr.
Alors que tous les autres étaient cochés.
J'ai donc mis délicatement une petite croix dans la case, et HOP le corps est revenu.
Maintenant pourquoi était-ce décoché ? ah là, ce sont les mystères de l'informatique (et pourtant j'ai été un pro…)
JE TE REMERCIE des pistes que tu m'a données et je suis ravi que ça remarche.
P.S. ça explique aussi que certains filtres ne marchaient plus, car j'envoyais certains messages directement dans un dossier du compte non coché et ça ne marchait plus bien sûr.
-
- Lézard à collerette
Re: [résolu] filtre : plus de test contenu ?
Je regrette juste de ne pas te l'avoir dit plus tôt, mais en même temps je trouvais que c'était trop simple, j'attendais donc de voir ce que proposait les autres.
Re: [résolu] filtre : plus de test contenu ?
Oh ma foi ce n'est ps bien grave ! pas du tout même, et tu m'as bien aidé.