Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

the_qd
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2011, 17:32

Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Message par the_qd »

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir s'il est possible de définir un emplacement automatique de téléchargement en fonction de l'extension du fichier téléchargé ou alors en fonction du site du téléchargement ?


En vous remerciant pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2470
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Message par galoupia »

Bonsoir
Regarde peut être ICI
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Message par Gloops »

Oh, que c'était une bonne question !
Mais dans le tableau je vois les types que j'ai déjà téléchargés, et comme j'ai fait une réparation il y a peu, il n'y en a pas beaucoup.
Il faut faire un téléchargement comme ça vient pour ajouter le type, puis le corriger pour la fois d'après ?
Ah oui mais attention : ce que je vois expliqué, c'est comment choisir l'application qui va ouvrir les téléchargements.
Quand the_qd parle d'emplacement automatique de téléchargement, je me représente que ça peut être la même sauce que moi : si je télécharge un fichier image (jpg, gif ...), je veux enregistrer ça dans D:\Images, pour les autres fichiers je veux enregistrer ça dans D:\Téléchargements.
Ah, ça me rappelle que quand je répare Firefox, l'emplacement automatique de téléchargements est C:\Téléchargements, soit sur le disque système. Il faut que je pense vite à le corriger, j'ai laissé peu de place, là-dessus.

Bon alors je vois quand même qu'il est proposé quelque chose qui a des chances de moins tomber à côté : "Toujours demander où enregistrer les fichiers".

J'ai l'impression que je vais voir si une extension peut faire cette sélection de l'emplacement selon le type de fichier.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Message par Gloops »

Gloops a écrit : 20 août 2020, 21:25 Quand the_qd parle d'emplacement automatique de téléchargement, je me représente que ça peut être la même sauce que moi : si je télécharge un fichier image (jpg, gif ...), je veux enregistrer ça dans D:\Images, pour les autres fichiers je veux enregistrer ça dans D:\Téléchargements.
Il me vient une idée : je peux demander que les fichiers images soient ouverts avec Irfanview, et les autres enregistrés.

Dans Irfanview, j'avais un fichier image enregistré sous Téléchargements, quand j'ai appuyé sur S ça m'a proposé l'enregistrement dans D:\Images, à confirmer. Pas trop faux.

Ça reste bien entendu à confronter à l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Emplacement de téléchargement selon type de fichier

Message par Cucurbitacé »

Bonjour the_qd,

Oui, c’est faisable, mais pas nativement dans Firefox, il faut y ajouter un script qui identifiera les extensions de fichier et enverra l’enregistrement dans le bon répertoire.

Dans l’immédiat, orientez-vous sur les extensions, principalement celles qui gèrent les téléchargements.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités