Salut
S'il y a une personne à soutenir (...! ...on n'entre pas en polémique dans le cas d'un soutien ?? ... du genre, les uns contrent les autres, qu'est-ce que c'est absurde !...), c'est bien évidement f0r0m. Mais Léopoldine n'avait pas tort non plus.
lool_lauris a écrit : 22 juil. 2020, 21:13
En tous cas si c'était clair pour toi, tant mieux, pour moi, ça ne l'est pas.
Si je te demande de changer deux pneus usés normalement sur mon auto, c'est pas clair ou tu vas vouloir changer les amortisseurs, sans que je te le demande ? Ici, la demande concerne la désactivation totale des raccourcis clavier, il n'y a pas plus clair.
Je constate que tu apprécies particulièrement la polémique, et ce n'est pas la 1ère fois. Soit...
Il n'y a pas polémique !
Cela dit, quand une personne insiste pour avoir
"la" solution qu'elle veut, pourquoi ne pas lui expliquer si c'est possible ou pas, avant d'insister en posant des questions supplémentaires, ce qui éviterait certains discours et d'évoquer inutilement qu'il y aurait une polémique. Le mot polémique convient parfaitement aux personnes qui n'arrivent pas à avoir ce qu'elles veulent (tant que l'on reste sur le sujet initial, bien sûr.).
Et pour rappel, la pseudo-polémique à commencer par des propos envers Léopoldine ! Alors pourquoi répondre à Léopoldine, si par la suite, c'est pour évoquer une éventuelle polémique !
Certaines personnes commencent par attaquer et si la suite leur déplait, les autres sont coupables, faut arrêter ce genre de conneries si l'on apprécie pas les suites possibles...
Et me concernant, je ne peux pas à voir un avis tranché sur la question sans comprendre le problème.
Une personne demande de désactiver tous les raccourcis clavier, c'est simple comme demande à comprendre...
Ce qui n'empêche pas de poser des questions par la suite...
Comme je l'ai dit précédemment (
et avec un peu de recherches effectuées), désactiver la totalité ou même quelques-un des raccourcis claviers, c'est impossible. Et même ici sur ce forum, la demande a été évoquée à plusieurs reprises.
Comme ici, par exemple...
viewtopic.php?p=415597#p415597 ... que ça soit pour modifier ou désactiver les raccourcis clavier, la réponse de J2m06 est d’abord bien franche, avant d'évoquer une autre piste... Et ce n'est pas parce que le fil date, que cela a changé.
N'en déplaise à certaines personnes, mais il n'y pas plus de polémique que de réponses franches de leur part a la demande posée.
Certains novices ou des naïfs ont parfois besoin d'une réponse franche pour commencer et pour que ça soit clair pour eux, avant d'évoquer d'autres possibilités.. Et je ne sais pas si f0r0m est novice et\ou naïf, mais il demandait qu'une solution, donc une réponse.
Les gens sincères sont aussi ceux qui commencent par donner une réponse franche a la demande posée. Donc bonne journée aux gens sincères ✔
Bob49 a écrit : 22 juil. 2020, 09:46
Sujet déjà évoqué, il y a longtemps et il n'est simplement pas possible de désactiver les raccourcis clavier. Tout comme Firefox, il doit être possible de modifier des raccourcis clavier, grâce à une extension, bien sûr il faut la trouver...
Donc...
_1_ la réponse est non pour désactiver tous les raccourcis clavier.
_2_ Trouver une extension qui modifierait le (ou les) raccourci qui dérange, serait plus utile (si une telle extension compatible avec les dernières de Th, existe !). Où une autre solution de blocage !..