Bonjour
Un site tuto pour l'intégration KeePass/Firefox par plugin/module, plus simple que de tout réexpliqué, le tuto date un peu et les interfaces graphiques/icônes peuvent ne pas correspondre mais c'est encore d'actualité
https://www.numetopia.fr/comment-integr ... s-windows/
Quand je lis Vault, en fait le module utilise deux méthodes, "Kee Vault" et "Keepass"
Un clic gauche sur l'icône du module installé dans le navigateur affiche plusieurs ligne comme "générer un nouveau mot de passe", "centre d'aide", "options" et deux boutopn [Open Kee Vault] et [Open KeePass] (ce dernier m'ouvre KeePass sur Windows)
Soit on passe par la première solution, c'est via un compte connecté par le service Vault si je ne me trompe pas, le second c'est par un stockage en local avec une base de données enregistré sur le PC chiffré par le mot de passe principal
Je n'aime pas personnellement avoir mes mots de passe stockés quelque part accessible 24/24 dans le cloud, même "sécurisé"
GROS CONSEIL : Faire des backup/sauvegarde de la base de données local qui est en format .kbdx, moi j'en ai trois, sur mon second disque dur du PC, et sur deux clés USB, car si le fichier est corrompu (ou vérolé par un ransomware)... ce sera catastrophique de tout perdre
-
Truc en plus
J'ai une version allégé de ma base de données que j'utilise sur mon android avec l'appli Keepass2Android,il est compatible avec la base de données .kbdx, on peut débloquer la base de données avec l'empreinte digital si le smartphone à cette fonctionnalité (attention, si on change les empreinte dans les paramètres du smartphone, fautdra remettre le mot de passe), après j'utilise du copier/collé seulement (il y a le clavier de l'application qui permet l'auto remplissage, mais il est moche et peu usuel dans la vie courante)