Envois de mail impossible depuis une adresse mail orange
Modérateur : J2m06
Envois de mail impossible depuis une adresse mail orange
Bonjour,
J'ai un problème avec mon adresse mail orange sur TB, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon bureau. On me renvois le message d'erreur suivant : "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec l'utilisateur monmail@orange.fr"
Mes paramètres smtp sont les suivants :
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : Mot de passe normal
utilisateur : monmail@orange.fr
Je n'ai aucun problème depuis chez moi et la seule différence notable est que le fournisseur d'accès de mon bureau est Bouygues alors que c'est orange depuis chez moi.
Je vous remercie par avance.
J'ai un problème avec mon adresse mail orange sur TB, je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon bureau. On me renvois le message d'erreur suivant : "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec l'utilisateur monmail@orange.fr"
Mes paramètres smtp sont les suivants :
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : Mot de passe normal
utilisateur : monmail@orange.fr
Je n'ai aucun problème depuis chez moi et la seule différence notable est que le fournisseur d'accès de mon bureau est Bouygues alors que c'est orange depuis chez moi.
Je vous remercie par avance.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envois de mail impossible depuis une adresse mail orange
Bonjour,
Tes paramètres sont OK.
Avec le port 465, tu devrais pouvoir utiliser le Smtp d'Orange sur le réseau d'un autre fournisseur.
Mais certaines entreprises bloquent toutes les connexions POP/IMAP/SMTP sur leur réseau interne (intranet), pour le protéger des infections.
Pose la question au service informatique de ton entreprise.
Peux-tu lire tes mails Orange en POP ou en IMAP ?
S'il s'agit effectivement d'un blocage interne à ton entreprise, la solution est de passer par le webmail d'Orange, ici https://espace-client.orange.fr/page-accueil
A+
Tes paramètres sont OK.
Avec le port 465, tu devrais pouvoir utiliser le Smtp d'Orange sur le réseau d'un autre fournisseur.
Mais certaines entreprises bloquent toutes les connexions POP/IMAP/SMTP sur leur réseau interne (intranet), pour le protéger des infections.
Pose la question au service informatique de ton entreprise.
Peux-tu lire tes mails Orange en POP ou en IMAP ?
S'il s'agit effectivement d'un blocage interne à ton entreprise, la solution est de passer par le webmail d'Orange, ici https://espace-client.orange.fr/page-accueil
A+
Re: Envois de mail impossible depuis une adresse mail orange
Merci de votre intervention rapide,
Je peux en effet recevoir des mails en imap, je peux aussi les envoyer via le webmail orange mais je préférerais pouvoir utiliser TB.
Je suis auto entrepreneur et je n'ai rien bloqué à mon bureau (enfin je crois).
Je peux en effet recevoir des mails en imap, je peux aussi les envoyer via le webmail orange mais je préférerais pouvoir utiliser TB.
Je suis auto entrepreneur et je n'ai rien bloqué à mon bureau (enfin je crois).
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8055
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Envois de mail impossible depuis une adresse mail orange
Salut,
Sinon, tu peux aussi configurer dans TBird le SMTP de Bouygues :
mode sécurisé : smtp.bbox.fr - port : 587 - SSL
mode non sécurisé : smtp.bbox.fr - port : 25
Sinon, tu peux aussi configurer dans TBird le SMTP de Bouygues :
mode sécurisé : smtp.bbox.fr - port : 587 - SSL
mode non sécurisé : smtp.bbox.fr - port : 25
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités