Echange de compte lors d'un envoi de mails
Modérateur : J2m06
Echange de compte lors d'un envoi de mails
J'ai plusieurs comptes enregistrés dans mon Thunderbird. Tous en IMAP.
Lors de l'envoi de mails à partir d'un des comptes enregistrés (toujours le même), Thunderbird l'échange avec un autre des comptes enregistrés (toujours le même). Ça se fait au moment de l'envoi. Je ne peux rien y faire puisque jusqu'à ce que je clique sur "envoyer" tout est OK.
Du coup, ça met le bazar dans ma correspondance puisque c'est un compte professionnel qui est échangé par un compte perso.
Seul ce compte est échangé. Tous les autres fonctionnent sans problème (même le compte perso qui vient remplacer le compte pro). Ça ne le faisait pas avant.
Il faut dire que j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, avec les mêmes comptes. Je les avais supprimés tous les deux de Thunderbird puis je les avais recréés. Comme solution c'est assez lourd et ça ne dure pas. Et j'aimerais bien savoir ce qui se passe.
Merci de votre aide.
Thunderbird 68.9.0 (32 bits) avec Windows 7 (64bits)
Lors de l'envoi de mails à partir d'un des comptes enregistrés (toujours le même), Thunderbird l'échange avec un autre des comptes enregistrés (toujours le même). Ça se fait au moment de l'envoi. Je ne peux rien y faire puisque jusqu'à ce que je clique sur "envoyer" tout est OK.
Du coup, ça met le bazar dans ma correspondance puisque c'est un compte professionnel qui est échangé par un compte perso.
Seul ce compte est échangé. Tous les autres fonctionnent sans problème (même le compte perso qui vient remplacer le compte pro). Ça ne le faisait pas avant.
Il faut dire que j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, avec les mêmes comptes. Je les avais supprimés tous les deux de Thunderbird puis je les avais recréés. Comme solution c'est assez lourd et ça ne dure pas. Et j'aimerais bien savoir ce qui se passe.
Merci de votre aide.
Thunderbird 68.9.0 (32 bits) avec Windows 7 (64bits)
Re: Echange de compte lors d'un envoi de mails
Hello
Aller dans les paramètres du compte c'est sûrement pas le bon
Outils > paramètres des comptes
Ou Nom du compte sélectionné > onglet de droite paramètres des comptes
Dans les paramètres > Tout en bas > Serveur sortant SMTP
Lors
Soit modifier le SMTP sortant correspondant au compte (sauf si c'est celui de l'autre compte)
Soit en créer un nouveau ...
Lors penser a renseigner la description pour le reconnaître
Puis dans les paramètres DU compte correspondant le sélectionner > ligne serveur sortant
Pas de soucis, on peut avoir moult serveur sortant d'enregistrés... L'essentiel est de sélectionner celui qui va bien
Aller dans les paramètres du compte c'est sûrement pas le bon
Outils > paramètres des comptes
Ou Nom du compte sélectionné > onglet de droite paramètres des comptes
Dans les paramètres > Tout en bas > Serveur sortant SMTP
Lors
Lors penser a renseigner la description pour le reconnaître
Puis dans les paramètres DU compte correspondant le sélectionner > ligne serveur sortant
Pas de soucis, on peut avoir moult serveur sortant d'enregistrés... L'essentiel est de sélectionner celui qui va bien
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
C'est bien un problème de smtp.
Je viens de découvrir que Thunderbird affiche comme expéditeur le nom du smtp utilisé et non pas le nom du compte utilisé pour écrire le mail.
Comme j'avais choisi pour tous mes comptes le smtp par défaut, évidemment il y avait un problème.
Merci pour la réponse.
Je viens de découvrir que Thunderbird affiche comme expéditeur le nom du smtp utilisé et non pas le nom du compte utilisé pour écrire le mail.
Comme j'avais choisi pour tous mes comptes le smtp par défaut, évidemment il y avait un problème.
Merci pour la réponse.
De préférence il faut mettre chaque vache dans son pré !
C'est a dire utiliser les serveurs entrant et sortant des hébergeurs des adresses mail.
C'est a dire utiliser les serveurs entrant et sortant des hébergeurs des adresses mail.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.