Bonsoir,
Nouveau ici,je ne sais si ce courriel est la bonne démarche et si vous êtes les bons destinataires. Je suis un peu perdu !!
J'ai essayé de trouver sur le forum mais en vain;
Voici mon probléme :
Le DD de mon PC ayant "Flacher", j'ai du le changer.
Depuis des années je suis sur Thunderbird, et après l'avoir réinstallé sur mon nouveau DD, je ne sais pas comment récupérer mes données.
Est il possible de récupérer mon arborescence (sous dossiers) avec les courriels qui leurs ont été attribués ?
Est il possible de récupérer mes carnets d'adresses
Est il possible de récupérer mon profil (paramètres)
Merci d'avances pour votre aide, car j'ignore et "nage" complétement.
Vous souhaitant une excellente soirée et restant dans l'attente.
Cordialement.
Récupération de données
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Récupération de données
Bonjour Thiomé J.A,
Il est possible de tout récupérer, le profil en entier, veuillez lire => cette fiche en entier <=, l'habillage du forum étant mauvais, les mots soulignés sont des liens hypertextes.
Puis > Migrer un profil < vers un nouvel ordinateur, l’à un nouveau disque dur, c’est le même principe.
Votre ancien Disque Dur peut être branché sur votre ordinateur, comme étant un disque dur externe par la connexion et un câble Sata/ide usb.

Bien à vous.
Il est possible de tout récupérer, le profil en entier, veuillez lire => cette fiche en entier <=, l'habillage du forum étant mauvais, les mots soulignés sont des liens hypertextes.
Puis > Migrer un profil < vers un nouvel ordinateur, l’à un nouveau disque dur, c’est le même principe.
Votre ancien Disque Dur peut être branché sur votre ordinateur, comme étant un disque dur externe par la connexion et un câble Sata/ide usb.

Bien à vous.
-
- Arias
Re: Récupération de données
Merci beaucoup pour cette réponse rapide(malgré l'heure) courte et précise. J'ai Tout compris. reste à acheter ce câble, (ou un boitier) afin de récupérer mon profil et le transférer sur mon nx DD interne.
Je vous souhaite une douce nuit & prenez soins de Vous. Encore MERCI
Je vous souhaite une douce nuit & prenez soins de Vous. Encore MERCI