Réponse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Diamantino
Arias

Réponse

Message par Diamantino »

Lorsque je réponds à un message, chez mon correspondant ma réponse s'incorpore dans le corps de son message.

Il utilise le logiciel de messagerie Mac et moi Thunderbird.

J'utilise mac avec IOS Catalina.

Merci de votre aide

E. Diamantino
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Réponse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans Thunderbird, cela se règle via : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : rédaction et adressage, sous ton compte mail / volet droit : cocher "citer le message original dans la réponse" + "Dans ce cas" "+ la réponse commence avant la citation".

A+
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Ben là, il n’y a aucune question, comment deviner ce que veut l’intervenant.
« ma réponse s'incorpore dans le corps de son message »
Incorporer n'indique ni au-dessus, ni en dessous, mais que les deux fusionnent, avec le message du correspondant.

Il est a espérer que l’intervenant repasse pour mieux expliquer.

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Tiens, c'est pourtant vrai. J'aurais dit comme Jean-Claude, mais tu as raison, ce n'est peut-être pas ça que veut Diamantino.
Alors on a vu que le message peut être cité avec la réponse, avant ou après celle-ci.
Ou ne pas être cité, en décochant.
Supposons maintenant qu'on veuille envoyer le fichier en pièce jointe ?
On commence par enregistrer, par Fichier / Enregistrer sous, fichier. Et après on envoie un mail et on clique sur Joindre, pour mettre le fichier eml.
Ça commence à en faire, des façons d'envoyer un mail. Il reste à faire un choix, ou nous dire que nous faisons tous fausse route.
Répondre