mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Daniel victor
Arias

mot de passe

Message par Daniel victor »

j'ai perdu mes mots de passe. En suivant le cheminement que vous préconisez pour les retrouver, j'arrive au moment ou il faut cliquer sur "afficher les mots de passe", là il ouvre ouvre une nouvelle page qui me demande de m'identifier avec .....un mot de passe

???????
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Les civilités sont aussi les convenances sur les forums de discussions

Bonjour Monsieur,

Vous n’êtes pas sur le forum officiel de The Mozilla Foundation, mais sur le forum d’un particulier qui organise l’entraide entre les utilisateurs de diverses programmations liées à The Mozilla Foundation.

Si vous n’avez pas noté vos mots de passe ailleurs que dans Thunderbird, vous risquez de les avoir perdus. La solution radicale est de supprimer les fichiers qui gèrent les mots de passe, qui se trouvent dans le profil Thunderbird, pour pallier à un problème ; mais, il faudra les réintroduire pour avoir accès aux comptes courriels, ainsi les avoir notés d’un autre côté que dans Thunderbird.

=> Voyez cet article <= n'oubliez pas l'abécédaire tout en image fait par l'administrateur du forum, je vous invite > à l'utiliser <=.

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Daniel victor a écrit : 13 mai 2020, 22:21 j'ai perdu mes mots de passe. En suivant le cheminement que vous préconisez pour les retrouver, j'arrive au moment ou il faut cliquer sur "afficher les mots de passe", là il ouvre ouvre une nouvelle page qui me demande de m'identifier avec .....un mot de passe

???????
Hello,
Alors ça, classiquement, c'est un problème à gérer avec le support du prestataire de mails.
Le mot de passe est une convention entre lui et l'utilisateur, donc si il faut le renouveler, c'est entre les deux mêmes que ça se passe.
Il a été question d'effacer les fichiers qui stockent les mots de passe, ça c'est bon quand on connaît le bon mot de passe mais que Thunderbird en a enregistré un mauvais -et encore, même pas, dans ce cas Thunderbird demande le nouveau.
Si on est client et que le prestataire a notre identité, il va demander qu'on vienne à l'agence avec une pièce d'identité (à moins d'avoir un moyen d'être sûr d'à qui il a affaire).
Si c'est une messagerie anonyme, bien entendu, ça promet d'être beaucoup plus coton. Parfois les messageries anonymes prévoient des modes d'identification de secours, mais encore s'agit-il de s'en souvenir.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Daniel victor a écrit : 13 mai 2020, 22:21 là il ouvre ouvre une nouvelle page qui me demande de m'identifier avec .....un mot de passe

???????
Il s'agit du mot de passe principal, qui protège les mots de passe, des boîtes mails, sauvegardés dans Thunderbird.
Bizarre que tu ne t'en souviennes plus, car il est demandé à chaque ouverture de Thunderbird.
De plus, cela ne s'applique pas d'office. Protéger ses mots de passe par un mot de passe principal est une option.
Peux-tu en dire plus ?

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Tiens, je ne l'avais pas interprété comme ça.
On va voir sur quoi va réagir Victor.
Répondre