Sites les plus visités et marque pages RÉSOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fosteen50
Arias

Sites les plus visités et marque pages RÉSOLU

Message par fosteen50 »

Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste ici et je compte sur vos lumières pour me donner THE solution.
Alors qu'hier encore tout allait bien, ce matin je découvre que je n'ai plus mes "sites les plus visités", vignettes qui m'étaient d'une grande utilité et que mes marque pages se sont totalement évaporés. Je précise que la case "sites les plus visités" est bien cochée. C'est la première fois depuis des années que j'ai un problème avec Firefox. Ainsi, j'ai regardé sur internet, les potentielles solutions mais je n'ai rien trouvé de probant. C'est pourquoi, je me tourne vers vous et vous demande peut être l'impossible.
Je vous remercie de votre attention et, par avance de vos réponses.
Bonne soirée.
Après une ultime recherche et tentative, j'ai supprimé dans le profil quelques fichiers. En voici la démarche et même si je n'ai pas réussi à tout récupérer j'en ai une partie : Cliquez sur le menu et sélectionnez Quitter
Attendez jusqu’à ce que Firefox se soit complètement arrêté.
Dans le dossier profil de Firefox, trouvez et supprimez (ou renommez) les fichiers favicons.sqlite et places.sqlite.

Vous pouvez renommer un fichier plutôt que le supprimer, pour le conserver comme sauvegarde. Effectuez un clic droit sur lui et sélectionnez « Renommer » dans le menu, ajoutez alors .old à la fin de son nom.

Supprimez également les fichiers favicons.sqlite-shm, favicons.sqlite-wal, places.sqlite-shm et places.sqlite-wal s’ils existent.
Finalement, redémarrez Firefox.

Quand Firefox se relance, il crée de nouveaux fichiers de bases de données favicons.sqlite et places.sqlite. Votre historique de navigation sera perdu mais Firefox restaurera automatiquement vos marque-pages depuis le plus récent fichier de sauvegarde.
Si vos marque-pages ne sont pas restaurés, essayez les étapes données dans l’article Récupérer les marque-pages perdus ou absents.
Voili voilou et bonne journée.
Bob49
Animal mythique

Re: Sites les plus visités et marque pages RÉSOLU

Message par Bob49 »

Salut
fosteen50 a écrit : 13 mai 2020, 20:04 Votre historique de navigation sera perdu
Si l'historique est de plusieurs jours ou mois... Mais si c'est un petit historique de la journée et\ou que quelques onglets ouverts, il suffit de sauvegarder ceux-ci en marque-pages... Puis sauvegarder les marque-pages sur le bureau (par ex), via la fonction se trouvant dans la bibliothèque, ce qui force la création d'une sauvegarde automatique (et ce qui permet de sauvegarder les tous derniers marque-pages créés, avant de supprimer les fichiers évoqués... Car les sauvegardes automatiques ne sont créées seulement lorsque Firefox est au repos et pendant 15 minutes, si cela n'a pas changé) .
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre