[Résolu] Mise à jour et favoris/historique/session + Thèmes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Mise à jour et favoris/historique/session + Thèmes
Bonjour, je suis un petit nouveau ici mais utilisateur de Firefox Mozilla depuis des lustres, il reste de loin mon navigateur préféré.
j'aurais besoin d'aide svp sur plusieurs interrogations.
Je suis resté sur la version 56 (par convenance et fonctionnalité) et je voudrais savoir en passant sur la dernière version,
• si mes favoris de la barre personnelle (très nombreux)
• ainsi que mon historique d'onglets
seront-ils conservés et récupérés automatiquement avec la migration sur la V76.
Autre sujet, dans la V76 retrouve t-on le même choix de thèmes et le système de marque pages/barre personnelle est-il sensiblement le même que ma version actuelle que j'apprécie beaucoup, et aussi me confirmer que l'on peut toujours restaurer la session précédente (essentiel pour moi)
si quelqu'un pourrai me faire une capture d'écran sur sa page avec la barre perso de favoris ainsi que son thème de la V76.
les questions paraitrons peut-être bébêtes pour certains, mais avant de franchir le pas, je veux être sûr de ne pas avoir à le regretter.
Merci bcp pour vos retours, au plaisir de vous lire ...
j'aurais besoin d'aide svp sur plusieurs interrogations.
Je suis resté sur la version 56 (par convenance et fonctionnalité) et je voudrais savoir en passant sur la dernière version,
• si mes favoris de la barre personnelle (très nombreux)
• ainsi que mon historique d'onglets
seront-ils conservés et récupérés automatiquement avec la migration sur la V76.
Autre sujet, dans la V76 retrouve t-on le même choix de thèmes et le système de marque pages/barre personnelle est-il sensiblement le même que ma version actuelle que j'apprécie beaucoup, et aussi me confirmer que l'on peut toujours restaurer la session précédente (essentiel pour moi)
si quelqu'un pourrai me faire une capture d'écran sur sa page avec la barre perso de favoris ainsi que son thème de la V76.
les questions paraitrons peut-être bébêtes pour certains, mais avant de franchir le pas, je veux être sûr de ne pas avoir à le regretter.
Merci bcp pour vos retours, au plaisir de vous lire ...
Dernière modification par giloo64 le 22 mai 2020, 10:25, modifié 1 fois.
Re: Mise à jour et favoris/historique/session + Thèmes
Salut 
Une chose à noter avant tout : pour des raisons de sécurité il est toujours trèèès important d'accepter les mises à jour.
La technique idéale dans ton cas peut être de faire une sauvegarde du profil, en mettant le tout dans un dossier à part, puis de lancer proprement la mise à jour de ton Firefox 56. L'avantage est qu'après cela, s'il te manque vraiment certaines choses le profil pourrait à nouveau servir si une rétro-version est nécessaire (très peu probable).
Ensuite, pour revenir à ce que tu disais :
En résumé :
Il restera à accepter les mises à jour, les unes après les autres, en redémarrant entre chaque comme cela sera demandé.

Une chose à noter avant tout : pour des raisons de sécurité il est toujours trèèès important d'accepter les mises à jour.
La technique idéale dans ton cas peut être de faire une sauvegarde du profil, en mettant le tout dans un dossier à part, puis de lancer proprement la mise à jour de ton Firefox 56. L'avantage est qu'après cela, s'il te manque vraiment certaines choses le profil pourrait à nouveau servir si une rétro-version est nécessaire (très peu probable).
Ensuite, pour revenir à ce que tu disais :
- les mises à jour conservent quasiment tout, dont la barre personnelle (et tous les autres marque-pages) et l'historique de navigation (onglets et fenêtres ouverts)
- les thèmes n'ont pas dû bouger puisque leur système (thèmes intégrés) existe depuis pas mal de temps ; mais comme toujours, il est possible que la personne qui le développe choisisse de l'arrêter
En résumé :
- passe télécharger la version ESR la plus adaptée (52.0 ESR qui équivaut à la 56.* classique), ici pour la version Windows 64bits
- va dans le menu Aide / Informations de dépannage, clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" pour voir le profil, puis quitte Firefox
- après avoir attendu un peu, fais une copie de tout le profil dans un autre dossier en un autre emplacement (par exemple sur le bureau)
- désinstalle le Firefox actuel, redémarre éventuellement Windows, puis installe la version qui a été téléchargée
Il restera à accepter les mises à jour, les unes après les autres, en redémarrant entre chaque comme cela sera demandé.
Salut myahoo,
merci pour ta réponse et le temps consacré,
je note tous tes précieux conseils que je conserverai avant une maj future,
notamment pour la sauvegarde de mon profil afin de m'assurer de ne rien perdre.
Quand tu évoques la version 52.0 ESR (équivalente à ma 56 actuelle) quel serait l'avantage me concernant par rapport
a une MAJ vers la V 72.0.2 (64 Bit) que mon Avast antivirus me propose d'installer ?
Bon week-end
merci pour ta réponse et le temps consacré,
je note tous tes précieux conseils que je conserverai avant une maj future,
notamment pour la sauvegarde de mon profil afin de m'assurer de ne rien perdre.
Quand tu évoques la version 52.0 ESR (équivalente à ma 56 actuelle) quel serait l'avantage me concernant par rapport
a une MAJ vers la V 72.0.2 (64 Bit) que mon Avast antivirus me propose d'installer ?
Bon week-end
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour giloo64,
Pensez à sauvegarder votre profil, cela évite les surprises, ainsi prenez le temps de lire > cet article < en entier.
Pour les apparences de Firefox, désormais, ils ont complexifié le truc, il faut faire de la programmation en css, mais il y a plusieurs internautes qui proposent leurs css, il nous suffit de copier et coller.
Le principal, > c’est lui <, dans chaque catégorie, il y a plusieurs fichiers, le nom du fichier indique ce qu’il fait.
La version esr, ce sont les entreprises, ou services publics, qui s’en servent, car The Mozilla Foundation passe son temps à faire de nouvelles moutures, de son produits, frénétiquement, ce qui met dans la merde les chargés du réseau informatique de ces structures, puisque tous les deux mois en moyen ils se devraient de tous remettre à neuf, or ces structures ont besoin de stabilité, de péréniser leurs sytèmes informatiques.
> Voyez cela < ; mais à terme la esr sera basée sur la dernière mouture.
> Lisez les notes <, la dernière en date dans les esr, c’est la 68, vous remarquez les esr au nombre de mises à jour.
Bien à vous.
Pensez à sauvegarder votre profil, cela évite les surprises, ainsi prenez le temps de lire > cet article < en entier.
Pour les apparences de Firefox, désormais, ils ont complexifié le truc, il faut faire de la programmation en css, mais il y a plusieurs internautes qui proposent leurs css, il nous suffit de copier et coller.
Le principal, > c’est lui <, dans chaque catégorie, il y a plusieurs fichiers, le nom du fichier indique ce qu’il fait.
La version esr, ce sont les entreprises, ou services publics, qui s’en servent, car The Mozilla Foundation passe son temps à faire de nouvelles moutures, de son produits, frénétiquement, ce qui met dans la merde les chargés du réseau informatique de ces structures, puisque tous les deux mois en moyen ils se devraient de tous remettre à neuf, or ces structures ont besoin de stabilité, de péréniser leurs sytèmes informatiques.
> Voyez cela < ; mais à terme la esr sera basée sur la dernière mouture.
> Lisez les notes <, la dernière en date dans les esr, c’est la 68, vous remarquez les esr au nombre de mises à jour.
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 mai 2020, 14:51, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci Cucurbitacé pour les liens,
je garde sous le coude toutes ces infos, ainsi que celles de Myahoo précédemment
elles me seront utiles le jour ou je me déciderai a quitter ma version 56.
Je mets le sujet en résolu.
Bon WE
Merci Cucurbitacé pour les liens,
je garde sous le coude toutes ces infos, ainsi que celles de Myahoo précédemment
elles me seront utiles le jour ou je me déciderai a quitter ma version 56.
Je mets le sujet en résolu.
Bon WE