Page 1 sur 1
Plus possible "Pièces jointes !"
Publié : 06 mai 2020, 11:28
par dedou520984
Bonjour à toutes et tous.
Depuis ce matin, THUNDERBIRD "broute" et en plus, il ne m'est plus possible d'ajouter des pièces jointes !
Qui a des nouvelles ?

Re: Plus possible "Pièces jointes !"
Publié : 07 mai 2020, 13:53
par Cucurbitacé
dedou520984 a écrit : 06 mai 2020, 11:28THUNDERBIRD "broute"
Qui a des nouvelles ?
Bonjour,
Les vaches peut-être ?!
Ça veut dire quoi broute pour un logiciel ?!
Bien à vous.
Re: Plus possible "Pièces jointes !"
Publié : 20 mai 2020, 16:56
par sophieg
Bonjour
J'ai le même problème avec Thunderbird. Si je veux joindre une pièce à un mail, après avoir cliqué sur joindre, le logiciel n'ouvre rien et plante. C'est systématique, impossible de joindre des pièces. Par contre si je pars de la pièce jointe et que je la fais partager par mail, ça fonctionne.
Très bizarre. Merci de m'éclairer sur ce dysfonctionnement.
Re: Plus possible "Pièces jointes !"
Publié : 20 mai 2020, 17:26
par Gloops
Chez moi, le bouton Joindre affiche bien une boîte de dialogue de sélection de fichier.
Thunderbird 68.8.0 64 bits sur Windows 10 64 bits 1809 (17763-1217)
Après, il serait bien de savoir ce que vous avez d'installé en commun comme logiciels, particulièrement ce qui s'occupe de raccourcis clavier et de boîte de dialogue. Avez-vous le même système d'ailleurs ?
En dehors de ça, voilà qui rappelle un profil Thunderbird vérolé.
Ah tiens il y a quelque chose qui ne coûte pas cher, même si de nos jours c'est moins souvent utile, c'est le contrôle d'intégrité du disque, avec le bouton Vérifier, dans l'onglet Outils des propriétés du disque. Après on a le droit de réinstaller Thunderbird, ça ne prend pas très longtemps.