mot de passe principal perdu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
gerbor1
Arias

mot de passe principal perdu

Message par gerbor1 »

Bonjour à tous, brutalement mon mot de passe principal a été changé car j'avais toujours le même et là plus rien ne passe.
j'ai trouvé comment le changer mais il faut l'ancien ...que je n'ai pas.
merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mot de passe principal perdu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si votre mot de passe est sur Firefox, allez dans le profil de Firefox et supprimez les fichiers qui concernent les mots de passe.
=> Lisez attentivement cet article <=.

Bien à vous.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ou regarde ici https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... pal-oublie comment réinitialiser ce mot de passe principal.

A+
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Bon, la réponse t'a été donnée. :-?
Personnellement, j'ai toujours un doute certain quant à la bonne foi de l'internaute pour une telle demande... C'est certainement vrai ou alors ce peut être aussi quelqu'un qui cherche à récupérer des informations sur ses proches ou pire encore ...
Quoiqu'il en soit, tu aurais certainement trouvé l'information. En tout cas, ce ne sera pas moi qui l'aura donné.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 05 mai 2020, 18:47Quoiqu'il en soit, tu aurais certainement trouvé l'information. En tout cas, ce ne sera pas moi qui l'aura donné.

Ce sont des informations officielles données par The Mozilla Foudation même, donc ......
Mais, n’êtes-vous point censé être en charge de la modération ?

.
Jean-Claude
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 05 mai 2020, 18:47
Personnellement, j'ai toujours un doute certain quant à la bonne foi de l'internaute pour une telle demande... C'est certainement vrai ou alors ce peut être aussi quelqu'un qui cherche à récupérer des informations sur ses proches ou pire encore ...
Bonjour Lool_lauris,

Ton appréhension est légitime.
Mais l'opération supprime aussi tous les mots de passe sauvegardés. Si telle est la motivation du demandeur, il en sera pour ses frais.

A+
lool_lauris
Animal mythique

Salut Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit : 05 mai 2020, 20:04 Mais l'opération supprime aussi tous les mots de passe sauvegardés. Si telle est la motivation du demandeur, il en sera pour ses frais.
Ah ben tant mieux ! Comme je n'avais jamais fait la manip j'avais un doute. :)

Cucurbitacé a écrit : 05 mai 2020, 18:57 Ce sont des informations officielles données par The Mozilla Foudation même, donc ......
Mais, n’êtes-vous point censé être en charge de la modération ?
On peut être charge de la modération tout en ayant un doute sur la légitimité d'une demande (ça peut même plutôt faire partie du job). Et comme j'ai été confronté à une telle situation dans le passé (un type sous de faux prétexte qui tentait de récupérer des informations d'autrui en se faisant aider sur un forum), je sais de quoi je parle.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 05 mai 2020, 22:03je sais de quoi je parle
Est-ce le même type ?
Donc savez-vous de quoi vous parlez ?

Modérer n’a jamais voulu dire agresser ou être vindicatif, et là quand même, sans aucune preuve, vous attaquez la personne de front.
Jean-Claude
Animal mythique

Cucurbitacé a écrit : 06 mai 2020, 09:47 Modérer n’a jamais voulu dire agresser ou être vindicatif, et là quand même, sans aucune preuve, vous attaquez la personne de front.
Tu as mangé du tigre dopé aux amphétamines Cucurbitacé ou tu es simplement idiot ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Jean-Claude a écrit : 06 mai 2020, 10:20ou tu es simplement idiot ?
Pas plus et pas moins que vous !
Mais vous connaissez le principe, quand on ne sait rien, on ferme sa .....
Ça évite d’accuser sans preuve !
lool_lauris
Animal mythique

Je n'ai accusé personne, j'ai juste émis un doute.
lool_lauris a écrit : 05 mai 2020, 18:47 j'ai toujours un doute certain quant à la bonne foi de l'internaute pour une telle demande... C'est certainement vrai ou alors ce peut être aussi quelqu'un qui cherche à récupérer des informations sur ses proches ou pire encore ...
Je n'ai non plus agressé personne ni été vindicatif. Celui qui est agressif ici c'est toi.

Relever la possibilité qu'il y ait un risque de mauvaises intentions n'est pas affirmer qu'elles existent. Je pense que l'on est en droit de poser la question ; si un type que ne connais me demande de lui prêter une échelle pour qu'il rentre par la fenêtre parce qu'il a oublié ses clés, je ne manquerai pas de lui poser quelques questions pour essayer de savoir s'il est bien chez lui...
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 06 mai 2020, 11:06 Je n'ai non plus agressé personne ni été vindicatif. Celui qui est agressif ici c'est toi.

Relever la possibilité qu'il y ait un risque de mauvaises intentions n'est pas affirmer qu'elles existent. Je pense que l'on est en droit de poser la question ; si un type que ne connais me demande de lui prêter une échelle pour qu'il rentre par la fenêtre parce qu'il a oublié ses clés, je ne manquerai pas de lui poser quelques questions pour essayer de savoir s'il est bien chez lui...
Vous foutez de qui ?!
Vous ne connaissez pas la personne, vous ne savez rien et vous l’accusez publiquement ?!
Assumez !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

oh là on se calme SVP . Ces discussion (animées) ne vont certainement pas aider gerbor1 :(
Si vous voulez continuer à débattre il y a un forum pour cela (Tribune libre) :wink:
Je me demande d'ailleurs si je ne vais transférer les messages sur cette tribune !
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre