Impossible d'envoyer message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Oscar38
Arias

Impossible d'envoyer message

Message par Oscar38 »

Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages avec Thunderbird.
J'ai cette fenêtre qui apparaît.
Comme j'avais la version 32bits, je l'ai virée pour la 64 et c'est pareil.
J'ai Windows 10
Je vous remercie.
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Impossible d'envoyer message

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vous pouvez envoyer un message soit avec le serveur SMTP de votre courriel, soit de votre opérateur Internet, ainsi la possibilité d’utiliser deux SMTP, cela permet de pallier un problème de l’un ou de l’autre, mais pour cela il faut que le courriel ne soit pas chez l’opérateur Internet.

Un truc genre un courriel à la Poste.net et un FAI Numericable, ainsi deux serveurs SMTP différent à pouvoir utiliser.

Pour paramétrer voyez > cet article <, les mots soulignés ont des liens hypertextes, veuillez cliquer dessus.

Si vous avez des difficultés, l’administrateur de ce forum a fait > un abécédaire < géant et tout en images, je vous invite à le consulter.

Retenez qu’il peut arriver que votre opérateur de courriel ait des difficultés, une charge de ses serveurs, ou autres, il convient alors d’essayer par l’intermédiaire du Web-Courriel, l’interface Internet directe de l’opérateur en question.

Bien à vous.
Répondre