Comment FIGER la police de redaction des mails ?
Modérateur : J2m06
Comment FIGER la police de redaction des mails ?
Bonjour
je cherche a FIGER la police de rédaction de mes mails sortants c'est à dire que j'écrive toujours avec la même police
C'est désagréable d'avoir un coup cambria, un coup largeur variable... bref pourquoi ces changements ?
Dans options, rédaction, j'ai mis cambria grande, je rouvre a nouveau TH et je me retrouve avec largeur variable
La police choisie ne reste pas
Je suis sous Windows 10
Thunderbird version 68.7.0 (32 bits) .... alors que je suis en 64 bits (?)
Merci de votre aide , cordialement
je cherche a FIGER la police de rédaction de mes mails sortants c'est à dire que j'écrive toujours avec la même police
C'est désagréable d'avoir un coup cambria, un coup largeur variable... bref pourquoi ces changements ?
Dans options, rédaction, j'ai mis cambria grande, je rouvre a nouveau TH et je me retrouve avec largeur variable
La police choisie ne reste pas
Je suis sous Windows 10
Thunderbird version 68.7.0 (32 bits) .... alors que je suis en 64 bits (?)
Merci de votre aide , cordialement
Re: Comment FIGER la police de redaction des mails ?
hello
vérifier Paramètres des comptes > Rédaction et adressage -> Rédiger les messages en HTML
essayer en mode sans échec pour voir si un module complémentaire cause le problème
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
vérifier Paramètres des comptes > Rédaction et adressage -> Rédiger les messages en HTML
essayer en mode sans échec pour voir si un module complémentaire cause le problème
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
, non Hello
Quand tu as largeur variable, c'est peut être bien quand même la police désignée par défaut dans tes options!
.
Fais un test (tu verrais si oui ou non)
Ecris toi un mal et regarde avec quelle police il arrive.
.
Autre, tu enregistrés un modèle contenant tout ce que tu veux.
tu peux installer Quicktext, avec lequel tu peux charger un HTML, HTML qui désignerait tout ou partie de :
Police d'ecriture, taille de police, marges, couleur de fond... Voire signature
Certes, il faut savoir créer un HTML... Si besoin, on peut te le faite.
Quand tu as largeur variable, c'est peut être bien quand même la police désignée par défaut dans tes options!
.
Fais un test (tu verrais si oui ou non)
Ecris toi un mal et regarde avec quelle police il arrive.
.
Autre, tu enregistrés un modèle contenant tout ce que tu veux.
tu peux installer Quicktext, avec lequel tu peux charger un HTML, HTML qui désignerait tout ou partie de :
Police d'ecriture, taille de police, marges, couleur de fond... Voire signature
Certes, il faut savoir créer un HTML... Si besoin, on peut te le faite.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour a Tous je n'avais pas vu vos réponses je pensais en etre averti par mail... c'est en revenant ici que je les vois
Pas trop grave quand même
Je viens de m'envoyer un mail je voulais vous joindre les captures redaction et ce que je reçois mais je ne vois pas comment les insérer dans ma réponse... désolé comment fait on ?
Merci
Pas trop grave quand même
Je viens de m'envoyer un mail je voulais vous joindre les captures redaction et ce que je reçois mais je ne vois pas comment les insérer dans ma réponse... désolé comment fait on ?
Merci
Re, je viens de decouvrir une petite chose qui peut voous guider
J'ai défini la police book antiqua, refermer TH, reouvert TH et me suis envoyé un mail.
A l'ouverture d'un nouveau mail la police est bien book antique, largeur variable.... mais lorsque je clique dans le corps du message si je reste sur la première ligne ça ne bouge pas, si je commence mon message deux lignes plus bas la police se modifie toute seule...
Je pense que le souci viendrait que j'insère automatqiuement une signature réalisée en HTML et que celle-ci a été enregistrée avec deux lignes avant...
j'espère que je m'explique bien (?)
ce qui me fait penser que si la signature HTML n'est pas tout a fait bien enregistrée elle "déclenche" à la rédaction du mail une autre police...
A vérifier
J'ai défini la police book antiqua, refermer TH, reouvert TH et me suis envoyé un mail.
A l'ouverture d'un nouveau mail la police est bien book antique, largeur variable.... mais lorsque je clique dans le corps du message si je reste sur la première ligne ça ne bouge pas, si je commence mon message deux lignes plus bas la police se modifie toute seule...
Je pense que le souci viendrait que j'insère automatqiuement une signature réalisée en HTML et que celle-ci a été enregistrée avec deux lignes avant...
j'espère que je m'explique bien (?)
ce qui me fait penser que si la signature HTML n'est pas tout a fait bien enregistrée elle "déclenche" à la rédaction du mail une autre police...
A vérifier
J'ai refais un essai en ayant supprimé ma signature.... ça parait plus stable mais ce n'est pas encore ça il suffit par exemple de supprimer le première ligne de texte ensuite vouloir la retaper pour que ça change de police...
Je finis par ne plus comprendre grand chose...
merci a Tous
Je finis par ne plus comprendre grand chose...
merci a Tous
Fais toi carrément un fichier html définissant la police voire plus et ouvre le avec Quicktext
.
La police ne devrait pas changer... ceci dit dans le html tu peux intégrer la signature
Ou bien, mettre la signature enregistrée en html quand ca te convient avec SignatureSwitch
ceci dit la signature peut avoir la mème police
.
La police ne devrait pas changer... ceci dit dans le html tu peux intégrer la signature
Ou bien, mettre la signature enregistrée en html quand ca te convient avec SignatureSwitch
ceci dit la signature peut avoir la mème police
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.