Défférence entre IE et Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
nizouille
Salamandre

Défférence entre IE et Firefox

Message par nizouille »

http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... 20modernes

Pourquoi est-ce qu'il est possible de télécharger le fichier sous Firefox et pas sous IE tudju ...
arno.
Varan

Message par arno. »

Il se passe quoi exactement quand tu cliques sur le lien?
Ca marche très bien chez moi.
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

surement a cause des espaces et des accents ;)
essaye de faire des liens sans espaces ou accent, c'est plus propre et ca permet de faire des copier coller des liens
Image
arno.
Varan

Re: Défférence entre IE et Firefox

Message par arno. »

nizouille a écrit : Pourquoi est-ce qu'il est possible de télécharger le fichier sous Firefox et pas sous IE tudju ...
Pardon, :oops:
j'avais lu l'inverse. Ma réponse est donc un peu stupide...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Sürement un problème d'entêtes.
IE s'en fiche un peu. :wink:

Si tu as accès à la config du serveur il faudrait regarder si les .doc sont envoyés avec le type Mime application/???jesaispasquoi.
Ou tu peux faire une page PHP intermédiaire qui envoie ça avec header().

Ou plus simplement écrire qu'il faut faire clic-droit "enregistrer sous". :|
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Argh !
Du .doc vois-je ? Du vrai doc de chez MS ? Retenez-moi ou je fais un malheur ! :twisted:

Malheureux, tu ne sais pas qu'il ne faut pas utiliser Word ? À moins de payer une licence à chacun des élèves :? Utiliser Word c'est favoriser le logiciel propriétaire et pousser les élèves (qui ne peuvent pas tous se payer une licence MS Office) au piratage :| Ben oui comment ils vont ouvrir ce fichier tes élèves s'ils n'ont pas Word ?

D'ailleurs il y a une pétition pour l'utilisation de logiciels libres dans l'éducation, elle ne sort pas de nulle part ! :roll:

Bon désolé pour le HS mais il y a un certain nombre de trucs qui me hérissent :P
nizouille
Salamandre

Message par nizouille »

je ne suis pas responsable de ce que les profs postent.

Par ailleurs, ton .doc, tu l'ouvres avec openoffice, c'est quoi le problème (je rigole)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nizouille a écrit :Par ailleurs, ton .doc, tu l'ouvres avec openoffice, c'est quoi le problème (je rigole)
+1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
PsyDk
Lézard à collerette

Re: Défférence entre IE et Firefox

Message par PsyDk »

nizouille a écrit :http://www.enseignons.be/secondaire/pre ... 20modernes

Pourquoi est-ce qu'il est possible de télécharger le fichier sous Firefox et pas sous IE tudju ...
Selon la configuration du navigateur, l'URL sera encodée soit en iso-8859-1, soit en UTF-8. Quand il s'agit de caractères ASCII, ces deux normes sont compatibles. Concernant les autres caractères, ce n'est pas le cas.

Pour les noms de fichiers devant passer par FTP ou HTTP, il est donc plus prudent de n'utiliser que des caractères ASCII, et en bas-de-casse (pour éviter les mauvaises surprise entre Windows et Unix).
nizouille
Salamandre

Message par nizouille »

peux-tu me dire comment tu fais ?
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Il manque la fin de la question.

Comment je fais pour...

- mettre les caractères en bas-de-casse ?
- savoir dans quelle configuration de transformation d'URL mon navigateur se trouve ?
- modifier la configuration de transformation d'URL ?
- préparer une potée aux lentilles ?
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

De base, IE envoie en UTF-8. Pour changer ce comportement :

Options / Options Internet... / Avancé / Toujours envoyer les URL en tant que UTF-8 (Redémarrage nécessaire, groupmf !)

De base, Firefox envoie en iso-8859-1. Pour changer ce comportement :

Taper about:config dans la barre d'adresse. Chercher la valeur network.standard-url.encode-utf8 et mettre à « true ».
nizouille
Salamandre

Message par nizouille »

pardon :
comment tu fais pour " n'utiliser que des caractères ASCII, et en bas-de-casse"
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nizouille a écrit :je ne suis pas responsable de ce que les profs postent.
C'est de l'irresponsabilité totale :mrgreen:
nizouille a écrit :Par ailleurs, ton .doc, tu l'ouvres avec openoffice, c'est quoi le problème (je rigole)
Euh... non, chez moi il fait planter Ooo :? :lol:
En plus ce n'est souvent pas vraiment ça ! Bref, on a encore du boulot pour promouvoir les standards ouverts :roll: (genre : rtf...)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

nizouille a écrit :pardon :
comment tu fais pour " n'utiliser que des caractères ASCII, et en bas-de-casse"
Oh, ça c'est une discipline à tenir. Par exemple si tu as un fichier qui s'appelle : « Étable de Noël (REMIX).sxw », avant de le mettre en ligne, tu le renommes en « etable-de-noel-remix.sxw ». Là tu seras sûr que ça passera bien partout.

L'ASCII c'est la table de caractères utilisée par les états-uniens à l'ère préhistorique, mais qu'on a gardée pour les normes récentes (comme l'iso-8859-1 ou l'UTF-8 justement).
Image
Répondre