Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet, mais aucun ne semble voir le problème tel que je le vois.
Je suis sur Thunderbird 68.6.0 (64 bits) sous Mac OSX 10.14.6.
Je suis super content d'être revenu à Thunderbird, même si cela m'a valu une petite période de réadaptation, Mail d'Apple faisait complètement foirer ma machine...
Le dernier souci que j'ai à résoudre avec thunderbird est le suivant :
Mes mails ont un fond blanc et une police noire.
Cela ne me dérange pas sur mon mac, ça colle avec le reste de mon environnement.
Là ou c'est plus moche, c'est que les destinataires recoivent ce mail avec ce fond blanc et cette police noire, forcée. Donc même s'ils sont sur leur tél en mode sombre, il se font poutrer les yeux par ce fond blanc.
Pour l'instant j'ai tenté :
- Dans Préférences / Rédaction : "utiliser les couleurs par défaut du lecteur" ; spécifier manuellement des couleurs dans cette fenêtre n'a d'ailleurs pas beaucoup d'effet.
- Dans le mail en lui même, passer le fond en "transparent" n'a pas non plus d'effet, le destinataire reçoit toujours un e-mail d'un blanc éclatant.
Est-ce un bug en cours ? (je ne l'ai pas trouvé dans la base bugzilla mais j'ai un peu de mal à spécifier les termes dans le bon sens de mon problème je pense)
Ne pas spécifier le fond de message ?
Modérateur : J2m06
Re: Ne pas spécifier le fond de message ?
Hello
Il me semble aussi (sauf gourance) que Transparent ... ca donne faute de choix du correspondant du blanc
en passant par options / rédaction / général → couleur du fond ?
il me semble que par defaut c'est le blanc pourquoi ne pas en choisir une plus foncée ?
ce qu'on peut faire dans l'Editeur de configuration : mettre la couleur désirée pour le fond
msgcompose.background_color → #aaaaaa
-------------
Et tant qu'à faire ➤ vu que les téléphones lisent aussi le html ➤ Pourquoi s'obstiner à envoyer un double en texte seule ?
Options / Rédaction / Général / options d’expéditions → Envoyer au format HTML tout de mème
Il me semble aussi (sauf gourance) que Transparent ... ca donne faute de choix du correspondant du blanc
en passant par options / rédaction / général → couleur du fond ?
il me semble que par defaut c'est le blanc pourquoi ne pas en choisir une plus foncée ?
ce qu'on peut faire dans l'Editeur de configuration : mettre la couleur désirée pour le fond
msgcompose.background_color → #aaaaaa
-------------
Et tant qu'à faire ➤ vu que les téléphones lisent aussi le html ➤ Pourquoi s'obstiner à envoyer un double en texte seule ?
Options / Rédaction / Général / options d’expéditions → Envoyer au format HTML tout de mème
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »