changement intempestif de police

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

na31
Salamandre

changement intempestif de police

Message par na31 »

Bonjour,
Je travaille sous Mac OS 10.12.6 et TB 68.6.0.
J'ai effectué tous les réglages afin que tous les messages soient écrits avec la police Courier New.
J'ai plusieurs adresses d'expéditeur, avec des signatures différentes, en fonction de mes activités (professionnelles ou personnelle).
Lorsque je sélectionne une adresse d'expéditeur particulière, la signature correspondante apparaît, et la police qui s'affiche au-dessus du message est bien Courier New.
Par contre, dès que je clique dans la fenêtre de rédaction pour écrire, Courier New disparaît, et il s'affiche "Largeur variable".
Le texte que je frappe est bien en Courier New, mais lorsque je l'envoie, il est changé, et apparaît dans un autre police (Consolas?).
Cela ne me le fait que pour cette adresse particulière, dont la signature est un fichier PNG, contrairement aux autre signatures, qui sont du texte.
Comment puis-je solutionner ce problème s'il vous plaît, tout en gardant ma signature par fichier?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Nicolas
svobado
Varan

Re: changement intempestif de police

Message par svobado »

hello
dans Préférences -> Rédaction -> Général -> HTML la police définie est Courrier ?
Demot
Animal mythique

Re: changement intempestif de police

Message par Demot »

Hello
il est changé, et apparaît dans un autre police (Consolas?).
Changé et apparu comme ça où ? Dans la copie dans Envoyés et/ou aussi chez le correspondant ??
.
Autre sans rapport, quoique :
A la d'aller chercher un fichier png, il est possible de charger le code64 de cette mème image.
Quand j'utilise une signature avec image c'est comme cela que je procède.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre