Lockwise gestion de la synchronisation [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Lockwise gestion de la synchronisation [Résolu]
Bonjour;
Faute d'avoir trouvé le bon support pour faire un retour et des suggestions, je poste ici.Le gestionnaire mot de passe intégré à Firefox est une feature à mon sens essentiel, mais pour l'heure limitée. J'aimerais voir à l'avenir des options permettant de choisir individuellement, pour chaque mot de passe, si on souhaite les synchroniser. Aussi j'aimerais avoir un peu plus transparence sur ce qui est stocké en ligne. Par exemple voir les mots de passe actuellement synchronise toutes plateformes confondues...
J’apprécie beaucoup ce qui est fait par Mozilla et je souhaite une bonne continuation à toutes ses équipes.
Faute d'avoir trouvé le bon support pour faire un retour et des suggestions, je poste ici.Le gestionnaire mot de passe intégré à Firefox est une feature à mon sens essentiel, mais pour l'heure limitée. J'aimerais voir à l'avenir des options permettant de choisir individuellement, pour chaque mot de passe, si on souhaite les synchroniser. Aussi j'aimerais avoir un peu plus transparence sur ce qui est stocké en ligne. Par exemple voir les mots de passe actuellement synchronise toutes plateformes confondues...
J’apprécie beaucoup ce qui est fait par Mozilla et je souhaite une bonne continuation à toutes ses équipes.
Dernière modification par A.Anderson le 18 mars 2020, 18:27, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Lockwise gestion de la synchronisation
Bonjour,
Vous n’êtes pas sur le bon site, vous êtes sur un site d’entraide pour les usagers de Firefox et dérivés.
Ce site est également celui d’un particulier qui a pour objet de mettre en relation les utilisateurs afin qu’ils échangent entre eux.
Le site officiel de The Mozilla Foundation > est ici < ; il est en anglais.
Cordialement.
Vous n’êtes pas sur le bon site, vous êtes sur un site d’entraide pour les usagers de Firefox et dérivés.
Ce site est également celui d’un particulier qui a pour objet de mettre en relation les utilisateurs afin qu’ils échangent entre eux.
Le site officiel de The Mozilla Foundation > est ici < ; il est en anglais.
Cordialement.
Salut
Pour rappel, Lockwise n'est que le gestionnaire des identifiants sur Firefox. Lockwise utilise le compte de Sync (autre fonction de Firefox, avec création d'un compte...). Sync n'est pas un système de sauvegarde.
Tout ce qui est synchronisé est crypté et personne ne peut voir les données en clair. Donc tu n'auras jamais accès au serveur que Sync utilise.
Pour rappel, Lockwise n'est que le gestionnaire des identifiants sur Firefox. Lockwise utilise le compte de Sync (autre fonction de Firefox, avec création d'un compte...). Sync n'est pas un système de sauvegarde.
Pas certain que cela voit le jour (ce qui ne t'empêche pas de faire une demande sur Bugzilla..)... Car le choix se fait déjà au niveau de la mémorisation des identifiants dans Firefox !.. Si l'on pense qu'un identifiant est trop important (tous ceux qui touchent aux finances et administrations, par ex) , on ne le mémorise pas dans Firefox...A.Anderson a écrit : 18 mars 2020, 11:40 J'aimerais voir à l'avenir des options permettant de choisir individuellement, pour chaque mot de passe, si on souhaite les synchroniser.
En fait tout est indiqué sur le support de Firefox et c'est toi qui fais le choix... https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ec-firefoxA.Anderson a écrit : 18 mars 2020, 11:40 Aussi j'aimerais avoir un peu plus transparence sur ce qui est stocké en ligne.
Tout ce qui est synchronisé est crypté et personne ne peut voir les données en clair. Donc tu n'auras jamais accès au serveur que Sync utilise.
Bah tous les identifiants se trouvant sur toutes tes Firefox... Et comme indiqué sur l'interface de Lockwise, tu peux forcer la synchronisation...A.Anderson a écrit : 18 mars 2020, 11:40 Par exemple voir les mots de passe actuellement synchronise toutes plateformes confondues...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Re: Lockwise gestion de la synchronisation [Résolu]
Merci Bob49 pour ces précisions. Il m’appairait maintenant claire que Lockwise n'est pas exactement se dont j'ai besoin, je vais me renseigner sur d'autre outil plus adapté.
Merci Cucurbitacé j'utiliserai ce site à l'avenir pour d’éventuel proposition.
Merci Cucurbitacé j'utiliserai ce site à l'avenir pour d’éventuel proposition.
- lool_lauris
- Animal mythique
Non, bugzilla n'est pas le site officiel de la fondation Mozilla, c'est le site qui répertorie les bugs (et uniquement les bugs) relevés des "produits" Mozilla et produits associés (Thunderbird par exemple) et on ne peut pas y faire de propositions.Cucurbitacé a écrit : 18 mars 2020, 12:03 Le site officiel de The Mozilla Foundation > est ici < ; il est en anglais.
---------------------------------------------------------
Le site officiel de la fondation est ici => https://foundation.mozilla.org/fr/A.Anderson a écrit : 18 mars 2020, 18:33 Merci Cucurbitacé j'utiliserai ce site à l'avenir pour d’éventuel proposition.
Et si tu veux contribuer => https://www.mozilla.org/fr/contribute/
Et plus précisément => https://www.mozilla.org/en-US/about/forums/
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,lool_lauris a écrit : 18 mars 2020, 19:11Non, bugzilla n'est pas le site officiel de la fondation Mozilla,
Si !
Cela a été confirmé par plusieurs personnes en ce lieu, y compris sur le forum officiel en anglais, dont des personnes qui travaillent pour The Mozilla Foundation, le site Bugzilla Mozilla sert aussi à faire des propositions.
Cordialement.
Salut
Ne pas oublier le lien via le menu "donnez votre avis" situé dans la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide), pour évoquer son expérience et éventuellement vos critiques (écrire en anglais de préférence.)
Il existe bien sur des groupes de discussions vis-à-vis de Firefox sur Google et les réseaux sociaux, mais j'ai pas retrouvé les adresses (et pas trop cherché..
)...
Ne pas oublier le lien via le menu "donnez votre avis" situé dans la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide), pour évoquer son expérience et éventuellement vos critiques (écrire en anglais de préférence.)
Il existe bien sur des groupes de discussions vis-à-vis de Firefox sur Google et les réseaux sociaux, mais j'ai pas retrouvé les adresses (et pas trop cherché..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- lool_lauris
- Animal mythique
J'ai en donné un lien dans mon message précédent => https://www.mozilla.org/en-US/about/forums/Bob49 a écrit : 19 mars 2020, 13:31 Il existe bien sur des groupes de discussions vis-à-vis de Firefox sur Google et les réseaux sociaux, mais j'ai pas retrouvé les adresses (et pas trop cherché..)...
Salut
Il avait été donné l'adresse précise...

Il avait été donné l'adresse précise...