mozilla thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cesarjules
Arias

mozilla thunderbird

Message par cesarjules »

bonjour a vous toutes et tous
je viens d installer la version 68.(je n ai jamais utilisé Thunderbird avant),il y a quelques jours, donc j essaye de comprendre mais cela est assez difficile bien qu il me semble bon.
j ai essaye de trouver des manuels d utilisation ,mais les explications et copies d écran, ne correspondent plus a la version 68 ,je rame beaucoup.
exemple parmi tant d autres"" Déroulez donc le menu Outils et sélectionnez Options…. Affichez la section Rédaction puis l’onglet Adressage"" pour saisir les adresses des contacts.l exemple donné ne correspond plus a la dernière version.
Thunderbird me semble très bien mais compliquait pour un débutant mais je voudrais le garder.
Existe t il un document en anglais qui correspondrait? ou approcherait la version actuelle pour les nuls :?: ou autre chose. :?:

merci d avance :)
cordialement
mosqui
Jean-Claude
Animal mythique

Re: mozilla thunderbird

Message par Jean-Claude »

cesarjules a écrit : 15 mars 2020, 12:54 exemple parmi tant d autres"" Déroulez donc le menu Outils et sélectionnez Options…. Affichez la section Rédaction puis l’onglet Adressage"" pour saisir les adresses des contacts.
Bonjour,

L'exemple est mal choisi, car cela n'a jamais été le cas, même avec les plus anciennes versions. Pour info, c'est : menu / outils / carnets d'adresses.

Pourquoi en anglais ? C'est un forum en français ici.
Si tu veux un forum en anglais : http://forums.mozillazine.org/

Pour des guides en français, regarde les liens en bas de la page ici https://framablog.org/2011/04/11/thunde ... mentation/

A+
cesarjules
Arias

Message par cesarjules »

bonjour jean claude
merci pour les réponses

1/ci joint copier coller exemple:Ajouter automatiquement des contacts au carnet d’adresses de Thunderbird
Mis à jour le 25 septembre 2018 Laissez un commentaire
Vous trouvez pénible d’entrer les adresses électroniques de vos correspondants dans le carnet d’adresses de Thunderbird ? Faites donc appel à une fonction extrêmement pratique du logiciel, qui vous permet d’ajouter automatiquement dans votre carnet les adresses des correspondants auxquels vous avez répondu. Déroulez donc le menu Outils et sélectionnez Options…. Affichez la section Rédaction puis l’onglet Adressage[/i]
e.

2/pourquoi en anglais :parce qu en français on ne trouve rien dans les exemples concrets sur la dernière version et la présentation dans les exemples manuel,tuto ,notice explicative...,ne correspond pas a la dernière version

3/pour le 3eme point: https://framablog.org/2011/04/11/thunde ... mentation/je vais voir si ça correspond aux vues et aux explications de ma dernière version 68.... ,ça arrangerait ma compréhension

ne pas oublier que je débute avec Thunderbird .

merci jean claude
cordialement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Pour apprendre, y a rien de mieux que du concret !
Ton compte dans Thunderbird ?
J'imagine que tu n'en a qu'un pour débuter il est en POP ou en IMAP ?
L’hébergeur de cette BAL est peut-être particulier ... exemple Gmail ! il est ?
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

cesarjules a écrit : 15 mars 2020, 15:38 qui vous permet d’ajouter automatiquement dans votre carnet les adresses des correspondants auxquels vous avez répondu.
Eh bien oui. Il s'agit d'une option pour un ajout automatique dans le carnet d'adresses, de l'adresse du destinataire lors de l'envoi d'un message, pas de la saisie (forcément manuelle) des contacts dans le carnet d'adresses.

Les guides que je t'ai renseignés ne concernent pas la dernière version, mais il n'y a pas de différences fondamentales avec les versions antérieures. Cela demande beaucoup de travail de rédiger un guide, et c'est un travail effectué par des bénévoles. Le guide de Floss est une référence.
Il faut aussi ne pas hésiter à explorer soi-même les différentes options, et à faire soi-même des essais. C'est plutôt assez intuitif.

A+
cesarjules
Arias

Message par cesarjules »

Demot a écrit : 15 mars 2020, 15:55 hello
Pour apprendre, y a rien de mieux que du concret !
Ton compte dans Thunderbird ?
J'imagine que tu n'en a qu'un pour débuter il est en POP ou en IMAP ?
L’hébergeur de cette BAL est peut-être particulier ... exemple Gmail ! il est ?
.
bonjour et merci a tous
j ai 5 comptes en imap ,sfr,yahoo,hotmail,gmail
ça ne me pose pas trop de problème pour tout ce qui est le B a Ba mais vu toutes les possibilités offertes par Thunderbird
ça sera très long pour les comprendre (je vais donc essayer de me débrouiller, j arrête donc cette discussion ,je vais chercher comment on clos une discution
)
très cordialement

mosqui
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cesarjules a écrit : vu toutes les possibilités offertes par Thunderbird, ça sera très long pour les comprendre
Long, pas forcement, ici en principe on a en général une réponse claire et rapide, lorsque la question est bien posée.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour répondre à ta question concernant l'existence d'une doc TBird, sache qu'il existe certains points qui sont détaillés ici => https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Tout n'y est pas mais tu trouveras déjà pas mal de choses. Ceci, plus le support que tu trouveras sur le forum, devrait normalement pouvoir répondre à toutes tes demandes.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre