Lecteur vidéo plante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

ResteZen
Salamandre

Lecteur vidéo plante

Message par ResteZen » 07 mars 2020, 13:37

Bonjour,

Quand je lis une vidéo et que j'avance ou recule le curseur en cliquant ailleurs sur la barre d'avance de lecture, sous la vidéo donc, cela marche un certain nombre de fois, mais il y a une fois de trop et là le lecteur plante, qu'il s'agisse de vidéo Youtube ou d'autres sites. Je n'arrive pas à déterminer un nombre de fois au delà duquel ça plante.
J'ai essayé plusieurs fois de vider le cache, ça plante cache plein ou vide.
J'ai essayé de n'avancer le curseur que sur la zone prétéléchargée de quelques cm qui suit le point de lecture, ça plante parfois pareil dans cette zone...
Enfin, il m'a semblé noter que si je lis une autre vidéo en parallèle (musique de fond par ex. sur Youtube), le lecteur ne plante pas.

La seule façon de redémarrer le lecteur (je ne sais même pas ce que c'est, puisque là on est avec un lecteur du net, pas VLC) est de redémarrer le Pc ; éteindre le Pc et l'allumer à nouveau ne corrige pas le plantage, seulement redémarrer !!! :roll:
Ça fait des mois que ça dure, je n'y comprends rien !

Merci de votre aide...
Modifié en dernier par ResteZen le 17 mars 2020, 12:12, modifié 2 fois.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Lecteur vidéo plante

Message par pepersan » 07 mars 2020, 20:53

Bonjour

quelle version de Firefox et quel système d exploitation :?: Pilotes graphiques à jour :?:
Firefox 84 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 07 mars 2020, 22:12

Bonsoir pepersan

Firefox Browser 73.0.1 (64bits)
Windows 10
Les pilotes de la carte graphique : Intel HD 530 à jour, NVIDIA GT 710 à jour
Je n'ai pas fait toute la liste du gestionnaire de périphériques !

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 07 mars 2020, 23:55

Bonsoir

ça donne quoi avec un autre navigateur :?:

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 08 mars 2020, 14:30

Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à faire planter Chrome. Par contre Firefox oui, à force de faire faire des allers et retours au curseur sur une vidéo ; du coup j'ai constaté que Chrome était planté aussi.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 08 mars 2020, 19:49

Bonjour

faire un essai en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 09 mars 2020, 10:04

Le mode sans échec plante pareil
Sans avoir redémarré le Pc (dont le lecteur est donc en théorie planté), j'ai vérifié la présence de Flash = j'ai la dernière version, qui fonctionne d'après la page de test du site de Flash (les petits nuages se déplacent sur leur image test)
J'ai désinstallé/réinstallé FF dernière version (que j'avais) et toujours sans avoir redémarré le Pc, le lecteur est toujours planté.
Là je viens de le redémarrer comme j'ai fait ces derniers mois, et ça marche à nouveau.

Peut-être alors que ça ne vient pas de FF ?!! :roll:

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 09 mars 2020, 10:54

Faire un test des barrettes mémoire: https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page1.htm

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 09 mars 2020, 12:09

Aucune erreur trouvée

GlopGlop
Varan

Message par GlopGlop » 09 mars 2020, 14:40

Bonjour,
ResteZen a écrit :
07 mars 2020, 22:12
Firefox Browser 73.0.1 (64bits)
Windows 10
Les pilotes de la carte graphique : NVIDIA GT 710 à jour
Donc pour NVIDIA GeForce GT 710 / Windows 10 64 bits (pour un PC fixe, PC de bureau).
l'on ne connait pas la façon dont tu à vérifier la mise à jour ?
Peut tu, vérifier la date de ton pilote NVIDIA.
Lancez l'outil de diagnostic DirectX.
Appuie sur ⊞ Win+R (cela va ouvrir la fenêtre "Exécuter"), puis écrire dxdiag et clique sur OK, attendre que "Outil de diagnostique DirectX est fini de s'ouvrir.
Clique sur l'onglet "Affichage" et regarde la date du pilote.
Le dernier pilote pour la carte graphique NVIDIA GeForce GT 710 est du 27/02/2020, si ta date est inférieure il n'est pas a jour.
Le dernier pilote NVIDIA GeForce GT 710 / Windows 10 64 bits: https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /157664/fr
Pour info:
il est préférable de vérifier et télécharger les pilotes sur le site du constructeur ou du fabriquant, que de demander a Windows de vérifier.
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 09 mars 2020, 20:33

Bonsoir,
Donc pour NVIDIA GeForce GT 710 / Windows 10 64 bits (pour un PC fixe, PC de bureau).
l'on ne connait pas la façon dont tu à vérifier la mise à jour ?
J'ai fait : "Gestionnaire de périfs.... = https://www.cjoint.com/c/JCjttOm0qto

Date du pilote : 7/24/2019 (y'avais 24 mois en 2019 ?! c'est pour ça qu'elle m'a paru si longue cette put' d'année...), en effet pas à jour.
Windows update, pffff... :roll: :-?
Sur la page de votre lien, je télécharge le fichier de 530Mo GeForce Game Ready Driver ?!!

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 09 mars 2020, 22:50

Bonsoir

,
je télécharge le fichier de 530Mo GeForce Game Ready Driver ?!!
oui et installation.

ResteZen
Salamandre

Message par ResteZen » 09 mars 2020, 23:01

Bonsoir, je n'ai pas installé GForce expérience, que les pilotes, ça ira (il fallait choisir, et GForce exp. était coché, pas les pilotes) ?
Je verrai bientôt si cela a corrigé le pb.
En tout cas ce soir, je ne peux toujours pas lire les annonces des films des qqs mn qu'affichent des sites comme https://www.programme-tv.net/ pour présenter chaque programme sur les chaines ; un autre pb de lecture dont je n'ai pas parlé pour ne pas mélanger les post.
Merci, bonne soirée, et à demain pour vérifier cela

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan » 10 mars 2020, 07:27

Bonjour
je n'ai pas installé GForce expérience
c est pratique pour les mises à jour, pas besoin d aller chercher si il y en a et plus d oubli. Tu pourras le télécharger à part, si ça te dit.

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/ge ... xperience/

Répondre