Bonjour,
J'utilise Firefox Browser 73.0.1 (64 bits) sur Windows 10 (avec Microsoft .NET4.7)
pour me connecter à un server HPE Itanium rx2800 avec iLO3.
iLO3 permet d'accéder à la console du serveur (IRC: Integrated Remote Console).
Cette fonctionnalité IRC nécessite l'accès au framework Microsoft .NET (dans mon cas 4.7).
Mais lors de la connexion j'ai plusieurs erreurs renvoyées par le serveur:
=> "Status: Microsoft .NET Framework issue"
=> "Microsoft .NET Framework:
Version Detected: None
This machine reports no .NET Framework.
The minimum required version is v3.5 which is available through Windows Update."
=> "Firefox: Firefox versions 4 and above do not report .NET framework version in the useragent string and the installed .NET
version will not be accurately reflected on this page. Firefox also requires an add-on to allow it to launch ClickOnce applications.
Visit the Firefox Add-ons site to find the latest version of the Microsoft .NET Framework Assistant."
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que la détection du framework Microsoft .NET se fasse (en assumant que ce soit possible) ?
NB: Aucun problème pour démarrer iLO3 IRC avec Internet Explorer 11.
Par avance, merci pour vos suggestions.
Georges
Microsoft.Net framework ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Microsoft.Net framework ?
Bonjour,
IE11 est un logiciel de Microsoft.
Framework.NET est un logiciel de Microsoft.
Si vous voulez vérifier, il ne faut donc pas utiliser IE11, mais un autre navigateur : Opera, Vivaldi, Brave.
Framework.NET en est à la version 4.8, mais si j’ai bien compris ce que dit la société Microsoft pour Firefox seul Framework.NET 3.5 fonctionne pour XBAPs et XAM, vous devez donc l’installer.
Voyez dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Activer ou désactiver des fonctionnalités dans Windows ; il y a peut-être une case à cocher pour installer Framework.NET 3.5 ; sinon, vous devrez aller le chercher sur le site officiel de Microsoft et l’installer en entier.
Pour ClickOnce, Microsoft indique qu'il faut ajouter > une extension dans Firefox <=.
Cordialement.
IE11 est un logiciel de Microsoft.
Framework.NET est un logiciel de Microsoft.
Si vous voulez vérifier, il ne faut donc pas utiliser IE11, mais un autre navigateur : Opera, Vivaldi, Brave.
Framework.NET en est à la version 4.8, mais si j’ai bien compris ce que dit la société Microsoft pour Firefox seul Framework.NET 3.5 fonctionne pour XBAPs et XAM, vous devez donc l’installer.
Voyez dans Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Activer ou désactiver des fonctionnalités dans Windows ; il y a peut-être une case à cocher pour installer Framework.NET 3.5 ; sinon, vous devrez aller le chercher sur le site officiel de Microsoft et l’installer en entier.
Pour ClickOnce, Microsoft indique qu'il faut ajouter > une extension dans Firefox <=.
Cordialement.