TB suite crash SSD

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LeTigre30
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2020, 10:22

TB suite crash SSD

Message par LeTigre30 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon pb...
mi décembre 2019, mon SSD 2To s'est crashé en vol, heureusement j'avais fais une sauvegarde complète qq jours avant...
j'ai bien retrouvé mes données de TB dans le dossier D:\Users\JMV\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wcp19npm.default sur mon compte toto@gmail.com (tout en pop3).

Après le crash et le temps nécessaire à faire échanger le SSD crashé, j'ai refais un pc avec un autre disque et réinstallé TB avec le même compte, soit toto@gmail.com (tout en pop3) et un nouveau profil a été créé par TB... C:\Users\JMV\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ugealbcg.default-release

Je n'arrive pas à fusionner les données de ma sauvegarde, avec les données du même compte créé sur le nouveau disque...

Pour faire simple : fusion des dossiers ugealbcg.default-release (actuel) avec wcp19npm.default (ancien)

Qq1 a-t'il une idée pour fusionner ces données (sauvegardées + actuelles ) ?

Merci pour votre aide...

LeTigre30
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB suite crash SSD

Message par Demot »

Hello
Si tu avais fait une sauvegarde, le plus le plus simple aurait été d'importer ce profil dans le nouveau disque.
.
Puisque pas fait : (a faire TB fermé)
Copier les fichiers sans extensions du dossier Mail/hébergeur.xx du forum ancien
Et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actif

Renommer en cas de craintes d'écrasements.

Au démarrage de TB les dossiers de messages de l'ancien profil devraient apparaître.
De là tu auras tout le temps pour les déplacer dans le compte.
Prévoir si besoin de créer des dossiers et sous dossiers pour l'occasion
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités