[Résolu] TB ne m'indique pas l'allemand comme langue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sofia67-2
Gecko

[Résolu] TB ne m'indique pas l'allemand comme langue

Message par Sofia67-2 »

Bonjour,

J'ai téléchargé le paquet pour l'allemand pour TB, mais il n'apparaît pas en bas à droite dans la liste avec l'anglais américain et le français européen (suisse, belge et français).
Que faire?
Dernière modification par Sofia67-2 le 20 févr. 2020, 22:44, modifié 1 fois.
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: TB ne m'indique pas l'allemand comme langue

Message par Mapenzi »

Bonjour,

est-ce que dans Outils > Modules complémentaires > Langues le paquet de langue allemand est affiché comme dans ma copie d'écran ?

Image
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Voici ce que j'ai!

Deutsch (DE) Language Pack__________________________________________Désactiver____________Supprimer
Language Pack for Thunderbird for de
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Donc vous avez installé la paquet de langue de.xpi mais à quoi cela vous servira-t-il ?
Je suppose que vous utilisez la version française de Thunderbird pour Linux, et dans ce cas un paquet de langue (language pack) installé en complément ne permettra que de changer la langue de l'interface utilisateur (GUI) de Thunderbird, donc de passer du français à l'allemand.

Mais puisque vous dites
Sofia67-2 a écrit : 19 févr. 2020, 20:45 mais il n'apparaît pas en bas à droite dans la liste avec l'anglais américain et le français européen (suisse, belge et français).
je soupçonne qu'en vérité vous cherchez un dictionnaire allemand pour la vérification de l'orthographe ce qui n'est pas du tout la même chose qu'un paquet de langue.

Image

Donc s'il vous manque un dictionnaire allemand pour la vérification de l'orthographe allez sur cette page https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... age-tools/ cherchez German (Austria), German (Germany) ou German (Switzerland) et téléchargez un des dictionnaires proposés.

Attention : si vous utilisez TB 68.* il faut choisir un dictionnaire "webext" comme par exemple celui-ci https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ictionary/
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Oui, vous avez raison, c'est le dictionnaire qu'il me faut, car je n'aime pas écrire en allemand et voir que tout est souligné en rouge.
J'ai TB 68, j'ai donc téléchargé le dictionnaire du dernier lien, par contre que dois-je en faire ensuite?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Sofia67-2 a écrit : 20 févr. 2020, 21:20 j'ai donc téléchargé le dictionnaire du dernier lien, par contre que dois-je en faire ensuite?
Supposons que vous ayez téléchargé le fichier d'installation "german_dictionary-2.0.6.1webext.xpi" du dictionnaire allemand :
démarrez Thunderbird, allez à Outils > Modules complémentaires et dans la panneau de gauche sélectionnez n'importe quelle catégorie sauf "Recommandations", cliquez sur la roue crantée et choisissez "Installer un module depuis un fichier ..."

Image

Dans la fenêtre de dialogue naviguez au fichier german_dictionary-2.0.6.1webext.xpi, marquez-le et cliquez sur "Ouvrir".
Une autre petite fenêtre de dialogue s'ouvre en haut à droite :

Image

Cliquez sur "Ajouter" pour installer le dictionnaire.
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Enfin, ça a marché, merci, donc le sujet est clos. Je vais faire pareil pour le portugais, maintenant que je sais comment faire.
Bonne soirée ou bonne nuit.
Sofia
Répondre