impossible de me connecter a gmail
Modérateur : J2m06
impossible de me connecter a gmail
bonjour
impossible de me connecter a gmail avec moziila thunderbird
j ai activé imap dans gmail , desactivé pop3
je suis sous windows 10 et j utilise la version 68.4.2
j ai utilisé la configuration automatique
si une personne a une idée , merci de votre aide
impossible de me connecter a gmail avec moziila thunderbird
j ai activé imap dans gmail , desactivé pop3
je suis sous windows 10 et j utilise la version 68.4.2
j ai utilisé la configuration automatique
si une personne a une idée , merci de votre aide
firefox 41.0.1 windows 10
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible de me connecter a gmail
Bonjour,
Vérifie les 4 points signalés ici
viewtopic.php?f=4&t=142753&p=894248&hil ... er#p894248
A+
Vérifie les 4 points signalés ici
viewtopic.php?f=4&t=142753&p=894248&hil ... er#p894248
A+
merci de ton aide
mais pour moi cela ne marche toujours pas
j ai suivi le tuto a la lette j ai bien récupérer mon compte ( j ai reçus un mail sur ma boite de secours)
j ai effectué le point 1 , 2 et 4 sans problème, il n y a que le 3 que je pige pas
impossible de creer gmail sur mozilla
mais pour moi cela ne marche toujours pas
j ai suivi le tuto a la lette j ai bien récupérer mon compte ( j ai reçus un mail sur ma boite de secours)
j ai effectué le point 1 , 2 et 4 sans problème, il n y a que le 3 que je pige pas
impossible de creer gmail sur mozilla
- Jean-Claude
- Animal mythique
Le point 3 concerne la vérification (ou validation) en deux étapes. Le principe et qu'en plus du mot de passe, il faut rentrer un code envoyé par Google via un SMS sur son téléphone portable.
L'option n'est normalement pas sélectionnée d'office à la création de la boîte mails.
Cette option se paramétrise dans le compte Google sur le serveur : dans ta boîte GMAIL, avec le webmail, clique en haut à droite sur la lettre sur fond coloré / Gérer votre compte Google / volet gauche : sécurité / volet droit, paragraphe "Connexion à Google" / "validation en deux étapes" qui doit être désactivé.
Voir ici https://support.google.com/accounts/ans ... ktop&hl=fr
A+
L'option n'est normalement pas sélectionnée d'office à la création de la boîte mails.
Cette option se paramétrise dans le compte Google sur le serveur : dans ta boîte GMAIL, avec le webmail, clique en haut à droite sur la lettre sur fond coloré / Gérer votre compte Google / volet gauche : sécurité / volet droit, paragraphe "Connexion à Google" / "validation en deux étapes" qui doit être désactivé.
Voir ici https://support.google.com/accounts/ans ... ktop&hl=fr
A+
par contre j ai essayé d envoyer a partir d une adresse sfr sur mon adresse gmail un courrier contenant 2 liens internet
et j ai un message d erreur "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
et j ai un message d erreur "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,aspsy a écrit : 01 mars 2020, 07:36 par contre j ai essayé d envoyer a partir d une adresse sfr sur mon adresse gmail un courrier contenant 2 liens internet
Avec une adresse d'envoi SFR, il faut utiliser le serveur SMTP de SFR, dont le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP correspond à ton adresse SFR.
La sélection du bon SMTP se fait via : menu / outils / paramètres des comptes /volet gauche : clique sur le nom du compte SFR / volet droit, tout en bas, rubrique "serveur sortant", sélectionne le bon SMTP.
A+
ben j ai essayé de retirer un lien et cela a fonctionné bizarre
merci pour l aide
merci pour l aide