Perte des mails dans "Courrier entrant" suite à compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LeoGiu5
Arias

Perte des mails dans "Courrier entrant" suite à compactage

Message par LeoGiu5 »

Bonjour à tous,

J'ai effectué plusieurs recherches sur ce problème que bon nombre de personnes ont -semble t'il- eu à gérer. Après un nième compactage suggéré au lancement de Mozilla Thunderbird, je me suis cette fois retrouvé avec tous mes mails se trouvant dans "courrier entrant" tout bonnement envolés. J'ai perdu tous les mails qui ont précédés la date où le compactage foireux a eu lieu.

Dans un premier temps, j'ai supprimé les fichiers d'indexation MSF mais ça n'a pas résolu le problème malheureusement. Evidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon profil Thunderbird avant ça.

1) Comment savoir en premier lieu si mon dossier 9uwae5ah.default de 16.4Go contient encore les anciens mails dans "Courrier entrant" ?
2) J'ai lu qu'il fallait que tous les sous-dossiers où étaient classés les mails doivent l'être au même niveau d'arborescence que "Courrier entrant". Est-ce vrai ? Car ils le sont tous sous /INBOX/ pour l'instant, ce qui je pense a fait exploser la taille de la boite.
3) Comment expliquer que les sous-dossiers en-dessous de INBOX contiennent eux tous les anciens mails ?
4) Est-ce que comme sur Outlook, on peut sauvegarder localement une archive de mails pour "soulager" le quota max de ma boite mail ?
5) Pourquoi me demande t'on de compacter à chaque démarrage ? Et pas sur Outlook.

Par avance, merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas et bonne fin d'après-midi à vous.

LeoGiu5
Demot
Animal mythique

Re: Perte des mails dans "Courrier entrant" suite à compactage

Message par Demot »

Hello ▬ (si pas de sauvegarde, c'est dommage)

Dans Thunderbird ➔ et surtout pour le POP
● c'est Courrier entrant qui reçoit les messages ➸ Il est mouvant par naissance.
● Il est (par defaut) sur le disque dur le fichier Inbox ➜ ce dernier est réécrit à chaque relevage de message.
Imaginez un fichier d'un Go réécrit pour 2 ko (mazette)
● Si fichier bogue et est corrompu ➾ messages aux pluches
● C'est le dossier (son fichier) le plus susceptible de recevoir des malwares et virus :
De plus un logiciel de sécurité pourrait le bloquer ➔ Fichier bloqué ➾ messages aux pluches

C'est pour cela qu'il vaut mieux Répartir les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers, il y a largement de la place pour en créer, que ce soit en dossier racine et sous dossiers des dossiers racine
(en évitant des sous dossier de courrier entrant)

Et/Ou bien Activer l’archivage (semi auto)
Dans les paramètres
☑ Conserver les archives dans
❍ Dossier : Archives dans ___ nom du compte ▼ (pour le POP)
◉ Autre : ____ Dossier xxxx sur tel compte __ ▼ (pour l'IMAP) .. le dossier doit être crée avant et dans les abonnements ☐ ➔ ☑

ceci dit quand on a autant de mail, pourquoi ne pas passer à un autre mode de stockage
viewtopic.php?f=4&t=133689&p=849882
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre