Labels ou libellés (gmail & proton)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mahrr
Arias

Labels ou libellés (gmail & proton)

Message par mahrr »

Bonjour,
Après de longues années durant lesquelles je me suis tenu loin de Thunderbird, j'aimerais y revenir suite aux annonces faites il y a un an. Une notamment m'inclinait à revenir dessus : le support des labels Gmail. Toutefois, je n'ai pas trouvé d'informations, dans les changelogs ou l'aide de Thunderbird, qui indiquent qu'il gère les labels autrement qu'avant (en créant des dossiers). Est-ce que j'ai manqué quelque chose ou cette intégration est toujours à venir ?

La question se pose aussi pour ProtonMail, qui utilise des labels similaires à Gmail, et donc avec la possibilité d'en mettre plusieurs sur un message, ce que la conversion en dossiers rend impossible.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Demot
Animal mythique

Re: Labels ou libellés (gmail & proton)

Message par Demot »

Hello
Les libellés de Gmail sont des dossiers dans TB

Ce qui n'empêche pas d'avoir des messages dans plusieurs dossiers (si on le veut uniquement)
Un msg dans Courrier entrant est aussi en général dans importants, il peut être dans Suivi (s'il l'est) mais il est d'office dans Tous les messages.

Ceci dit, on n'est pas obligé de tout afficher.
Si on ne veut pas de tous les dossiers, suivi et importants il suffit de les décocher ☑ ➔ ☐ dans gérer les abonnements.

Pour le reste peux tu préciser la question de façon à pouvoir te répondre au mieux de ce que tu voudrais savoir ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
mahrr
Arias

Message par mahrr »

Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait je pensais que Thunderbird allait s'aligner sur Mailspring que j'utilise actuellement, en affichant les libellés comme dans Gmail. C'est-à-dire que dans mon courrier entrant, la liste des mails s'affiche avec leurs libellés. Là même en cliquant sur un mail, on ne peut pas voir quel libellé lui a été appliqué, sauf avec l'extension Gmail Buttons qui ne permet que de supprimer ces libellés, pas d'en ajouter.
L'intérêt des labels est aussi de garder les messages dans la boîte de réception, tout en pouvant les classer dans des dossiers/labels. Depuis Thunderbird, la seule manière que je vois de faire ça, c'est d'utiliser la fonction Copier vers, mais sauf erreur ça créée un doublon du mail, ce qui est quand même dommage.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Garder dans Courrier Entrant n'est pas toujours conseillé, en particulier avec la synchronisation et le stockage Mbox, avec lequel il me semble qu'il et plus prudent de le conserver léger... Ceci dit en wMaildir pourquoi pas !

viewtopic.php?f=4&t=133689&p=844635
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre