Mauvaise manipulation des paramètres de compte
Modérateur : J2m06
Mauvaise manipulation des paramètres de compte
Bonjour,
Pour sauvegarder de la place sur mon disque C: presqu'à saturation, j'ai changer les adresses de mes comptes pour les stocker dans un autre disque dur. Cela a parfaitement fonctionné pour les comptes actifs. Cependant les dossiers locaux ou je classais mes mails (environ 8Go) devaient être transférés eux aussi. J'ai donc créé une adresse de stockage dans les paramètres de compte pour ces dossiers locaux, qui ont du coup complètement disparus de Thunderbird tout en étant toujours présents dans le fichier mail qui n'a pas changé de taille.
Il faut absolument que je retrouve l'accès à ces dossiers locaux. J'ai essayé de recréer l'adresse initiale, mais emporté par l'élan, j'ai omis de la copier et de la sauvegarder...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour sauvegarder de la place sur mon disque C: presqu'à saturation, j'ai changer les adresses de mes comptes pour les stocker dans un autre disque dur. Cela a parfaitement fonctionné pour les comptes actifs. Cependant les dossiers locaux ou je classais mes mails (environ 8Go) devaient être transférés eux aussi. J'ai donc créé une adresse de stockage dans les paramètres de compte pour ces dossiers locaux, qui ont du coup complètement disparus de Thunderbird tout en étant toujours présents dans le fichier mail qui n'a pas changé de taille.
Il faut absolument que je retrouve l'accès à ces dossiers locaux. J'ai essayé de recréer l'adresse initiale, mais emporté par l'élan, j'ai omis de la copier et de la sauvegarder...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Re: Mauvaise manipulation des paramètres de compte
Hello
Pourquoi as tu déplacé que les dossiers de mssags ?
Cela aurait été plus simple de déplacer tout le profil sur l'autre disque !
Menu ? / Information de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans le profil qui s'ouvre dossier Mail/Local Folders c'est pas ça que tu cherches ?
Si tu veux déplacer tout le profil, demande.
Pourquoi as tu déplacé que les dossiers de mssags ?
Cela aurait été plus simple de déplacer tout le profil sur l'autre disque !
Menu ? / Information de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans le profil qui s'ouvre dossier Mail/Local Folders c'est pas ça que tu cherches ?
Si tu veux déplacer tout le profil, demande.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci pour ta réponse. Dans paramètres de compte, j'ai simplement changé l'adresse de stockage. Pour les comptes actifs, le transfert s'est passé sans encombre. Bien sûr j'aurais du bouger tout le profil, mais je ne savais comment faire. J'ai donc le souci de récupérer la lecture de mes mails classés dans les dossiers locaux.
Je suis preneur des deux : bouger le profile et récupérer cette lecture. Merci d'avance pour ton aide.
Je suis preneur des deux : bouger le profile et récupérer cette lecture. Merci d'avance pour ton aide.
Transfert de profil TB dans un autre fisque
❒ Disque donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ disque receveur ➢ coller le dossier ● dans le dossier de son choix
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
Serait bien de remettre les dossiers de messages dans le profil (quand on a du temps)
❒ Disque donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ disque receveur ➢ coller le dossier ● dans le dossier de son choix
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
- En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
Serait bien de remettre les dossiers de messages dans le profil (quand on a du temps)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.