Non affichage des courriers entrants conservés
Publié : 13 janv. 2020, 00:13
Bonjour à tous,
Relevant mon courrier le mercredi 8 janvier à 0h19, je m’aperçois
que la totalité du courrier entrant a disparu du dossier correspondant dans mon
ordinateur.
Cette disparition n’affecte pas les courriers déjà classés
dans des sous-dossiers, ni les dossiers « courrier sortant », « corbeille »
et « brouillons », qui demeurent accessibles..
Le dossier « courrier entrant » reçoit normalement
et rend accessibles les messages arrivés après cet évènement.
Des vérifications ultérieures permettent de constater que le
dossier "Inbox" dans mon profil usager Thunderbird contient 14.217 éléments pour
un total de 68,1 Mo (166 Mo sur le disque). L’interrogation directe dans le
profil permet de visualiser les messages entrés et conservés à
partir du mercredi matin. Le corps de message des autres ne s’affiche pas et l’ordinateur
n’affiche que le nom aléatoire qui leur a été attribué. J'affiche sans problème en revanche, directement à partir du profil, les courriers sortants
Après recherche sur le web, j’ai essayé une procédure préconisée par Thunderbird (« réparer le dossier » après clic droit sur « courrier entrant / Propriétés). Aucun succès.
J'ai aussi tenté de désinstaller et réinstaller Thunderbird. Pas plus de succès.
J'ai enfin copié dans une copie de sauvegarde de mon profil Thunderbird faite une semaine auparavant le contenu du dossier Inbox et l'ai collé dans l'emplacement correspondant de la version active après avoir supprimé (et copié ailleurs) les fichiers qui ne s'affichaient pas. Toujours pas de succès.
Je ne sais plus que tenter. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Je travaille sous Windows 10 et ma version de Thunderbird est la 68.4.1. Mes courriers arrivent d'un serveur Pop3 Orange
Merci d'avance.
Relevant mon courrier le mercredi 8 janvier à 0h19, je m’aperçois
que la totalité du courrier entrant a disparu du dossier correspondant dans mon
ordinateur.
Cette disparition n’affecte pas les courriers déjà classés
dans des sous-dossiers, ni les dossiers « courrier sortant », « corbeille »
et « brouillons », qui demeurent accessibles..
Le dossier « courrier entrant » reçoit normalement
et rend accessibles les messages arrivés après cet évènement.
Des vérifications ultérieures permettent de constater que le
dossier "Inbox" dans mon profil usager Thunderbird contient 14.217 éléments pour
un total de 68,1 Mo (166 Mo sur le disque). L’interrogation directe dans le
profil permet de visualiser les messages entrés et conservés à
partir du mercredi matin. Le corps de message des autres ne s’affiche pas et l’ordinateur
n’affiche que le nom aléatoire qui leur a été attribué. J'affiche sans problème en revanche, directement à partir du profil, les courriers sortants
Après recherche sur le web, j’ai essayé une procédure préconisée par Thunderbird (« réparer le dossier » après clic droit sur « courrier entrant / Propriétés). Aucun succès.
J'ai aussi tenté de désinstaller et réinstaller Thunderbird. Pas plus de succès.
J'ai enfin copié dans une copie de sauvegarde de mon profil Thunderbird faite une semaine auparavant le contenu du dossier Inbox et l'ai collé dans l'emplacement correspondant de la version active après avoir supprimé (et copié ailleurs) les fichiers qui ne s'affichaient pas. Toujours pas de succès.
Je ne sais plus que tenter. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Je travaille sous Windows 10 et ma version de Thunderbird est la 68.4.1. Mes courriers arrivent d'un serveur Pop3 Orange
Merci d'avance.