Page 1 sur 1
[Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 10:37
par JM2054
éBonjour, je viens vers vous suite à un problème avec Thunderbird.
J'ai récemment changé les mots de passe de mes 4 adresses mails ( 3 en .live.fr et une autre en gmai.com) que j'utilise avec Thunderbird.
Cependant, j'ai un problème avec l'une d'entre elles (en .live.fr).
En effet, malgré le bon mot de passe (confirmé avec une connexion sur le site Outlook), celle-ci ne se connecte pas et m'affiche le message suivant :
Après vérification, il me semble que les informations de connexion au serveur sont les bonnes.
Je précise aussi, et c'est certainement de là que viens le problème, que j'ai effacé (par mégarde) un mail qui me demandait de confirmer l'autorisation de connexion de Thunderbird à cette mail.
Je n'ai pas réussi à le retrouver et n'ai pas trouver une option sur le site de Outlook pour "autoriser" Thunderbird à se connecter à cette adresse.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 10:59
par Agent virtuel
Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 14:11
par Demot
hello
As tu essayé
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
ce smtp est fonctionnel (testé moult fois)
Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 14:32
par JM2054
Déjà essayé. Je n'ai rien trouvé pouvant débloquer ma situation.
Demot a écrit : 12 janv. 2020, 14:11
hello
As tu essayé
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
ce smtp est fonctionnel (testé moult fois)
Je viens d'essayer sans succès, malheureusement.
Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 15:33
par Agent virtuel
Re: [Problème] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 12 janv. 2020, 17:20
par JM2054
Solution trouvée !
Il fallait que j'entre "le mot de passe d'application" lié à mon compte.
En effet, j'avais la double authentification d'activé et vu que ça ne m'avait jamais fait le coup, je ne pouvais pas savoir.
Résolu ! Merci !
Re: [Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 21 janv. 2021, 12:37
par Nancygirl
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, et je galère à trouver une solution, impossible d'envoyer des mails depuis le smtp d'office 365 (alors que cela fonctionne sur Outlook ans souci), c'est une nouvelle adresse professionnelle que je souhaite ajouter à Thunderbird,
Toujours le même message d'erreur : "échec de connexion au serveur smtp.office365.com depuis l'utilsateur
s.bai@xxxx.fr"
Pouvez-vous m'en dire plus sur les mots de passe d'application svp ?
J'ai désactivé la double authentification mais sur un autre compte mail (je m'y perds), je sais pas comment ça fonctionne,
Merci
JM2054 a écrit : 12 janv. 2020, 17:20
Solution trouvée !
Il fallait que j'entre "le mot de passe d'application" lié à mon compte.
En effet, j'avais la double authentification d'activé et vu que ça ne m'avait jamais fait le coup, je ne pouvais pas savoir.
Résolu ! Merci !
Re: [Problème][Résolu] Connexion impossible sous Thunderbird
Publié : 21 janv. 2021, 13:49
par Agent virtuel
Bonjour
Là comme ça ne sais pas pour raison c'est une adresse professionnelle fourni par l'entreprise donc ne l'utilise pas via un courrielleur
Et me connecte via navigateur et
https://en.wikipedia.org/wiki/Security_token
Bien entendu via l’adresse personnelle vérifierai le smtp plus tard
Simplement à titre de précision afin d'éviter un malentendu
À propos capture écran le nom qui s'affiche "prenom nom" ce n'est pas le nom identifiant réel
Bien entendu c'est le nom modifié à titre informatif
https://account.microsoft.com/profile la possibilité de modifier le nom qui s'affiche est possible
[Edit : 17h51
Pour ma part n'ai pas de soucis mais ce n'est pas la réponse attendue
Saisissez votre mot de passe pour
xxxxxxxxxx@outlook.fr sur smtp.office365.com + essai courriel envoyé fonctionne
Saisissez votre mot de passe pour
xxxxxxxxxx@outlook.fr sur smtp-mail.outlook.com + essai courriel envoyé fonctionne
[/edit]